VACCINS
Aucun vaccin n’est obligatoire pour les voyageurs se rendant au Vietnam si ce n’est pour les personnes venant d’un pays à risque de transmission de la fièvre jaune. Néanmoins, il est tout de même fortement conseillé d’avoir certains vaccins à jour tels que ceux prévenant la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, la typhoïde, l’hépatite A et l’hépatite B.
L’encéphalite japonaise est également recommandée pour les séjours prolongés en zone rurale ainsi que le vaccin contre la rage.
CONSEILS
- Ne buvez jamais l’eau du robinet : celle-ci n’est pas potable. Il est donc important de toujours avoir de l’eau en bouteille cachetée avec vous.
- Buvez beaucoup (en particulier pendant la saison des pluies ou l’on transpire beaucoup).
- Évitez de manger des fruits non pelés, des légumes crus et de la glace avant que votre corps ne s’habitue aux conditions sanitaires locales.
- Soignez votre hygiène corporelle.
- Gardez un pull avec vous afin de vous couvrir lorsque la climatisation est trop forte ou lors des soirées plus fraiches.
- Les infrastructures médicales sont en progrès. En cas de problème grave, difficile à résoudre par l'intermédiaire de votre organisme d'assistance, vous pouvez prendre contact avec les services de l'ambassade de France