Circuit Cambodge authentique | Hallo Vietnam Travel

Menu

Cambodge authentique

Cambodge authentique
Itinéraire: Phnom PenhKompong ChamKompong ThomSiem Reap
Durée: 12 jours / 11 nuits
Tour code: IND05

Un beau circuit qui vous fera découvrir le Cambodge des sites essentiels à la vie authentique et les paysages vierges. Vous vivrez dans un monde magique à travers les monuments typiques de la capitale Phnom Penh, les temples mystérieux d’Angkor, et les régions a l’écart des sentiers touristiques tels que Rattanakiri, Kratie avec leurs paysages pittoresques, ethnies, art culinaire et tradition…

Jour 1
Destination
Pnom Penh

Phnom Penh – arrivée – visite de la ville

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh.  Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel au centre-ville (7km – 20 minutes).Cambodge authentique
Votre chambre est disponible à partir de 14h00.
La ville de Phnom Penh - capitale du Cambodge, est située au confluent des quatre bras du Mékong. Phnom Penh est une ville animé, ville de contrastes avec ses villas coloniales héritées du Protectorat français et ses constructions modernes.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi est consacré à la visite de la ville de Phnom Penh : la célèbre pagode Wat Phnom, considérée comme le symbole de fondation de la ville, érigée sur une colline artificielle au cœur de la ville. Le Palais Royal qui est construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte d’une architecture remarquable de l’art khmer et la célèbre « Pagode d’Argent ».
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 2
Destination
Phnom Penh

Phnom Penh – visite de la ville

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous débuterez la visite de la ville au Musée National, construit en 1917 à l’architecture traditionnelle khmère et  a été officiellement inauguré en 1920 par le roi Sisowath. On y expose des chefs-d’œuvre de l'art et de l'artisanat khmers datant du 4e au 13e siècle. Une riche collection de 3000 objets reflétant la richesse de la civilisation Khmers.
Ensuite, visite du musée Tuol Sleng, une ancienne école secondaire transformée en grande prison sous les Khmers Rouges, et du champ de massacre Choeng Ek (situé à 15 km de Phnom Penh) utilisé comme lieu d’inhumation des victimes de la prison de Tuol Sleng pendant le régime des Khmers Rouges.

Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 3
Destination
Kratie

Phnom Penh – Kampong Cham – Kratie

Départ pour Kratie via la ville de Kampong Cham. A votre arrivée à Kratie, tour d’orientation de la ville au bord du Mékong et visite de ses anciennes maisons de l’époque coloniale.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, traversée du Mékong en ferry local pour rejoindre l’île de Koh Trong. Au milieu du Mékong, entourée de plages de sable fin, l’île de Koh Trong est un autre Cambodge loin du modernisme. Installation à Sala Koh Trong.

Puis vous allez faire une promenade dans les alentours: pas de voiture, l’atmosphère détendue, des paysans souriants, des pêcheurs burinés, des vergers luxuriants – un vrai paradis.
Dîner et nuit chez l’habitant.

Note Kratie est une ville encore peu touristique. La qualité des restaurants, de l’hôtellerie, du service en général est très locale.
Jour 4
Destination
Ban Lung

Kratie – Ban Lung

Cambodge authentiqueLe matin, retour à la terre ferme et vous vous orientez vers le nord pour la visite de Phnom Sambok. La vue depuis sa pagode située au sommet, est une récompense après l’ascension des 300 marches: une vue sur le Mékong et sur la campagne environnante à vous couper le souffle!

Puis continuation vers Kampi. Vous ne ratez pas d'une opportunité de goûter du kralan, du riz gluant cuisinés dans du bambou.

A l'arrivée à Kampi, lieu de prédilection pour l’observation des célèbres dauphins d’eaux douces, les dauphins de l’Irrawaddy, vous embarquez à bord d'un bateau en bois, pour naviguer sur le Mékong et peut-être aurez-vous la chance d’en apercevoir.
Déjeuner en cours de route.
Ensuite, vous partez en direction de Ban Lung, capitale de la province du Ratanakiri, surnommée "la ville rouge" en raison de sa terre de couleur rouge omniprésente et en toute saison.
Installation au Lodge des Terres Rouges.
Dîner et nuit au lodge.
Jour 5
Destination
Ban Lung

Ban Lung – village de Kachah

Départ pour Kachon en empruntant une belle route en terre, bordée par une forêt luxuriante. Vous traverserez de nombreux villages, dont des villages des minorités Tampou.

Après environ 1 heure de route, vous embarquerez à bord d’une pirogue en bois et remontez la rivière Sé San jusqu’au village de Koah Peak (30 minutes). Au long de la croisière, ne pas louper les paysages authentiques et les scènes de vie locale : les enfants jouent au bord de l’eau, les pêcheurs posent les filets, les femmes lavent le linge…

A votre arrivée, balade dans le village de l’ethnie Kachah et sur les sites funéraires où de nombreuses statues en bois gardent les tombes. Cette balade en dehors des sentiers touristiques, est une première approche de la culture et des traditions des minorités ethniques du Rattanakiri.

Puis retour en bateau jusqu’à Kachon et route vers Ban Lung.
Déjeuner pique-nique en cours de visite.
Nuit au Lodge des Terres Rouges
 
Jour 6
Destination
Ban Lung

Ban Lung – visite des alentours

Après le petit-déjeuner, départ  vers l’est pour la ville de Bar Keav – ville situé près de la frontière Vietnamienne. Après seulement 30 minutes de route, un petit stop s’impose pour découvrir les célèbres mines de pierres précieuses de la région.

Puis continuation vers Andong Meas (environ 35 km), montagne et forêt à perte de vue, un paysage pittoresque, pour rejoindre enfin la superbe rivière Sé San et entreprendre une balade à bord d'un bateau en bois traditionnel, à la découverte des villages Jarai et de leurs statues funéraires.

Après environ 1h30 de bateau au milieu d’une nature exceptionnelle, vous arriverez à l'emplacement d'un grand village Jaraï qui possède un cimetière recelant des œuvres d’une grande rareté et d’une beauté insolite.
Déjeuner pique-nique en cours de visite.

Retour sur la terre ferme, puis route vers Ban Lung. Possibilité de faire un arrêt dans un village Tampoun pour découvrir le tissage traditionnel et la confection des hottes en vannerie.

Arrivée au Lodge en fin de l’après-midi.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7
Destination
Kompong Cham

Ban Lung – Kompong Cham

Ce matin, vous prenez la route vers Kampong Cham, via Kratie.
Déjeuner en cours de route.

Avant d’atteindre Kampong Cham, vous visitez la plantation d’hévéas et de l’usine de fabrication de caoutchouc de Chup. Cette usine est l’une des plus anciennes de la région et appartenait jadis à Michelin.
Arrivée à Kampong Cham en fin de l’après-midi et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.
 
Note: Kompong Cham est une ville encore peu touristique. La qualité des restaurants, de l’hôtellerie, du service en général est très locale
 
Jour 8
Destination
Kompong Thom

Ban Lung – Kompong Cham – Kompong Thom

Vous débuterez cette journée avec la visite d’un petit village au bord du Mékong où des familles tissent la soie mais également le traditionnel Krama Cambodgien. Au programme, promenade dans le village à la rencontre des tisseuses et des coutumes et traditions cambodgiennes.
Puis, retour sur Kampong Cham et visite de la pagode de Wat Nokor ; située à l’entrée de la ville, cette pagode du 12ème siècle, abrite un temple moderne au cœur de son temple préangkorien, une exclusivité ! Vous continuez la découverte avec les temples de Phnom Pros et Phnom Srey; trônant sur une petite colline à l’extérieur de la ville, ils offrent notamment une vue étonnante sur la campagne environnante.

Déjeuner dans un restaurant local.

Puis route vers Kampong Thom, à travers la campagne et les plantations d’hévéas.

Arrivée dans l’après-midi, installation à l’hôtel.

 Nuit à l’hôtel
Jour 9
Destination
Siem Reap

Kompong Thom – Kompong Kleang – Siem Reap

Matin, départ pour le groupe de Sambor Prei Kuk, ancienne capitale du Royaume du Chen-La. Puis vous reprenez la route en direction d’un village flottant épargné par le tourisme de masse. Kampong Khleang est l’un des villages les plus impressionnants par sa taille et la hauteur de ses maisons sur pilotis.

Ballade à pieds dans le village à la rencontre des habitants et déjeuner pique-nique chez une famille. Après le déjeuner, croisière en bateau local sur les canaux en destination du grand lac où la communauté vietnamienne qui y vit déplace ses maisons selon les saisons.

Continuation de la route vers Siem Reap. Arrivée en fin de l’après-midi et installation à l’hôtel.

Diner libre. Nuit à l’hôtel
 
Jour 10
Destination
Siem Reap

Siem Reap – visite des temples Angkor

Vous débuterez cette matinée avec la visite du temple de Prè Rup. Ce temple montagne datant du 10ème siècle, offre depuis son sommet une vue imprenable sur la campagne environnante.
Continuation avec la visite du Mébon Oriental, temple montagne en latérite, brique et grès, également construit à cette période et qui s’élève sur une île artificielle au centre du Baray Oriental, ancien grand réservoir d’eau aujourd’hui non alimenté. Ce temple dédié à Shiva, fut bâti en honneur de la famille royale.
La visite se poursuit avec le temple bouddhiste de Ta Som, construit sous le règne du roi bâtisseur d’Angkor Thom. Puis, Neak Poan, qui signifie «Nagas enlacés», représentant une ile artificielle érigée au milieu d’un réservoir. La matinée se terminera avec la visite du temple de Preah Khan qui signifie "épée sacrée", construit par le grand roi Jayarvarman VII en l’honneur de son père. Ce temple bouddhiste fut en son temps une véritable cité.

Déjeuner au restaurant local
L’après-midi est consacrée à la visite d’Angkor Thom, la Grande Cité construite par le roi Jayavarman VII. La découverte débute par le portail Sud, porte d’entrée vous conduisant au mystérieux temple du Bayon. Ce temple royal intrigue et fascine par ses 216 gigantesques visages aux sourires énigmatiques trônant en haut des 54 tours qui le composent, de même que par ses galeries extérieures qui arborent d’étonnants bas-reliefs montrant la vie quotidienne.

Puis direction vers le temple du Baphuon, le plus grand sanctuaire de type temple-montagne. L’une des surprises de ce temple se trouve sur sa face ouest, un énorme bouddha couché, probablement construit lors des remaniements architecturaux vers les 15ème – 16ème siècles.

La visite se poursuit avec la découverte du Palais Royal, la terrasse des Éléphants et la terrasse des Rois Lépreux.

Nuit à l'hôtel
 
Jour 11
Destination
Siem Reap

Siem Reap – visite des temples Angkor

Le matin consacré à la découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des monuments les plus extraordinaires érigé par l’homme au 12ème siècle. Temple hindouiste dédié au dieu Vishnu, puis bouddhiste, il arbore cinq magnifiques tours élancés, de fascinants bas-reliefs, des danseuses Apsara et des scènes de la mythologie hindou sculptés de part et d’autres des murs d’enceintes, un symbole de l’architecture Khmère.

Déjeuner au restaurant local

L'après-midi, route vers le temple de Banteay Srei, également appelé de nos jours "Citadelle des Femmes". Ce temple de grès rose au style unique arbore en son centre, un sanctuaire dédié à Shiva. C’est le seul temple à avoir été construit par un important dignitaire et non par un roi. Les linteaux, les bas reliefs, les statues…ornant ce temple sont de véritables œuvres d’art, Banteay Srei est un joyau de l’art Khmer.

Sur le chemin du retour, visite du mystérieux temple de Ta Prohm, construit comme monastère et université bouddhiste au XIIème siècle par Jayavarman VII, bâtisseur d’Angkor Thom, qui portait le nom de "Monastère Royal". Abandonné à tort et livré aux lois de la jungle pendant des siècles, il a cependant été laissé dans un état proche de sa re-découverte, ce qui permet aux visiteurs d’éprouver l’émotion ressentie par les premiers explorateurs.

Diner accompagné de danse APSARA. Nuit à l’hôtel
 
Jour 12

Siem Reap – départ

Le matin consacrée à la visite du marché de Siem Reap où vous trouvez toutes sortes de produits locaux, ce qui vous aide à découvrir la vie quotidienne des cambodgiens. Ensuite, vous continuerez la visite de l’école d’artisanat "Les Artisans d'Angkor", une association à but non-lucratif qui a pour objectif de réhabiliter les traditions artistiques de Siem Reap.

Déjeuner dans un restaurant local.

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol de départ. 
 

Autres circuits en Indochine
Vietnam - Cambodge 14 jours
Vietnam – Laos – Cambodge 14 jours
Cambodge Terre d’Or
Laos authentique
Charme de la Birmanie

Préparez votre voyage en suivant nos conseils
Quand partir pour Cambodge
Quand partir pour Laos 
Quand partir pour Birmanie
Quand partir pour Vietnam
Visa Cambodge
Visa Laos
Visa Birmanie
Visa Vietnam
La valise idéale
Assurance de voyage
Vaccination : oui ou non ?
Achat et marchandage
Comment utiliser votre portable au Vietnam ?
Pourboire
Règle de bonnes conduites  
 
Itinéraire en bref