Visiter Vientiane - Voyage au Laos

Menu

Vientiane

Vientiane est une capitale charmante et fascinante, une petite ville tranquille sur la rive gauche du Mékong, qui marque la frontière avec la Thaïlande, presque en face de la ville thaïlandaise de Nong Khai. Elle abrite un mélange intéressant des influences thaïlandaises, chinoises, vietnamiennes, françaises et américaines.  
 
Climat
Vientiane dispose d'un climat humide et tropical sèche avec une saison de mousson et une saison sèche. La saison sèche de Vientiane est de Novembre à Mars. Avril marque le début de la mousson qui dure environ sept mois. Vientiane a tendance à être chaud et humide tout au long de l'année, bien que les températures sont un peu plus frais pendant la saison sèche que la saison des pluies.

Le meilleur moment pour  visiter Vientiane : entre Octobre et Avril.

VientianeVientianeVientiane 

Sites célèbres à Vientiane

Pha That Luang
Pha That Luang (le grand Stupa ou le Reliquaire sacré) est le plus important monument national du Laos; un symbole de la religion bouddhiste et la souveraineté laotienne. Il se situe sur une colline à environ 4 km au nord-est du centre-ville. That Luang  comprend un principal tour de 45m de hauteur, entouré par des petits tours dorés.
 
Parc du Bouddha
A 24 km au sud de Vientiane, le parc du Buddha se situe dans un champ près du fleuve Mékong. Comme son nom l'indique, le parc est parsemé de plus de 200 sculptures religieuses et a été construit en 1958 par le philosophe Bunleua ​​Sulilat qui a bien combiné la philosophie bouddhiste et hindouiste, la mythologie et l'iconographie.
 
Haw Prakeo
Une structure élégante et majestueuse, l'ancien temple royal du roi Setthathirat, qui abritait le Bouddha d'émeraude magique (Pha Kaew) après qu'il a été pris de Lanna (Chiang Mai).
Mais à la suite d’un conflit avec la Thaïlande en 1779, les Siamois détruisirent le temple et récupérèrent le Bouddha d’émeraude pour le déposer au Wat Phra Kaeo de Bangkok.
Le temple actuel est la reconstruction en 1942, qui est transformé en musée d’art religieux. Il renferme une superbe collection de statues de Bouddha en bronze et d’objets d’art sacré.
 
Wat Sisaket
Wat Si Saket est un petit temple parmi un grand nombre de temples à Vientiane.  Un particulier du temple, c’est qu’il abrite des statues de Bouddha les plus anciennes. Construit en 1818 par Chao Anou sous le style de Bangkok, il abrite 6840 statues de Bouddha de toutes tailles en bois, en pierre, en argent et en bronze. 
 

Vous aimeriez aussi
Soutien 24/7:
T: +84 963 96 11 22
E: info@voyager-vietnam.com
Sapa 
Sa Pa
 Hanoi
Hanoi
 Halong
Baie d'Halong
 Hue
Hue
 Hoi An
Hoi An
 Da Nang
Da Nang
Nha Trang 
Nha Trang
 Saigon
Ho Chi Minh
Delta Mékong
Phu Quoc