Pakse
Paksé, ou «Bouche de la rivière Se", est l'une des villes les plus fascinantes au Laos. Situé au confluent de la Xe Don et du Mékong, il est la troisième ville peuplée du «pays de Lan Xang". Paksé est une destination idéale avec son atmosphère relaxante, les gens sympathiques, les restaurants et les bars riverains omniprésents, et de nombreuses cliniques de massage. Visiter Paksé, vous aurez la chance de voir une des plus grande chute d'eau en Asie du Sud-Est - Khon Phapheng, le complexe Si Phan Don (4000 îles), les sites Wat Phou et le plateau Boloven ...
Climat
Paksé a un climat tropical de savane avec des températures très chaudes tout au long de l'année. Les températures sont particulièrement élevées dans les mois précédant la saison des moussons (Mars-Avril). Il y a une saison humide distincte (Avril-Octobre) et la saison sèche (Novembre-Mars)
Le meilleur moment pour visiter Paksé : entre Novembre et Avril.
Sites remarquables à Pakse
Les chutes d’eau Khone Phapheng
Ce sont les plus grand chutes d’eau en Asie du Sud. Khone Phapheng sont un ensemble de rapides sur le Mékong, dans la province de Champasak, près de la frontière du Laos avec le Cambodge. La hauteur des chutes est de 21 mètres, en plusieurs rapides répartis sur 9,7 km de la longueur du Mekong. Le débit moyen des chutes est près de 11.000 m
3/s, le volume le plus élevé atteint plus de 49.000 m
3/s.
Dans la région des chutes, le Mekong se sépare en plusieurs bras et forme une multitude d’iles. Cette région porte ainsi un très beau nom- Si Phan Don, qui signifie 4000 iles.
Wat Phou
Wat Phou est le temple le plus ancien au Laos, un site nommé patrimoine mondial par l'UNESCO en 2001. Ce temple datant du 5ème siècle, utilisé pour être le cœur de l'hindouisme, dédié à Shiva.
Wat Phou est situé à la base du mont Phou Kao, à 40km du centre-ville de Paksé.
Avec mille ans d'histoire, Wat Phou maintenant n’est que les ruines, mais ce qui reste montre que Vat Phou a été un monument religieux important ou se préservent des valeurs de l'histoire et de la culture du Laos.
Vous aimeriez aussi