La ville Phan Thiet - Mui Ne
Phan Thiet est une ville côtière située à 200 km du nord-est de Saigon. Son côte s’étende sur 57 km avec des belles plages dont la fameuse plage de Mui Ne.
La pêche et la fabrication de la sauce de poisson ont été la principale source de revenu de Phan Thiet. A ce jour, attirés par les belles plages de la région, les touristes viennent à Phan Thiet de plus en plus nombreux. Le tourisme remplace ainsi rapidement l'industrie du poisson comme le principal source d’emploi de la ville. Un grand nombre de resort sont également construits au long de la côte de
Mui Ne.
Chaque zone de Phan Thiet a ses propres caractéristiques. La plage Mui Ne est bien connue et aussi animée. Les plages tels que Ke Ga, Hon Rom, Hon Ghenh sont paisible et calme, favorable à se détendre.
LES SITES ATTRAYANTS A PHAN THIET
Plage Mui Ne
Mui Ne est le nom d’un promontoire qui est devenu le centre touristique célèbre de Phan Thiet à nos jours. Autrefois Mui Ne était un terrain littoral sauvage situé très loin des routes, avec quelques villages de pêche. A l’heure actuelle, Mui Ne abrite des centaines resort au bord de la mer.
On trouve ici non seulement des plages très longues de sable blanc mais aussi beaucoup d’activités modernes comme des sports nautiques, des divertissements, des campings… tout au long de la côte.
Les tours Cham de Poshanu font l’ensemble de vestiges du Royaume Champa. Malgré la petite taille, ces tours reflètent les élites du peuple Champa
(construction, architecture, décoration…). Ils sont les plus anciens tours Cham qui sont relativement intactes aujourd’hui.
Hon Rom est une petite montagne située à 7km du nord-est du promontoire Mui Ne. Elle possède une plage de 17km, belle et calme, qui est mise en valeur par une eau tranquille d’une parfaite limpidité formant de petites vagues.
Les dunes de sable
Situé près de Hon Rom, les dunes de sable de
Mui Ne est un beau site, un patrimoine paysager unique au Vietnam. En dehors de la belle forme, les couleurs du sable sont attirantes pour les visiteurs (jusqu'à 18 couleurs différentes). L’activité préférée des voyageurs ici est la glissade sur le sable ...
Village des pêcheurs
Le village des pêcheurs se situe à environ 3 km au nord de la plage
Mui Ne. Dès l’entrée du village, vous pourrez voir des centaines de bateaux de pêche ancrer sur l'eau. Le port est non loin d'un petit marché coloré, entouré de cocotiers. Poursuite la promenade le long de la plage couverte de coquilles de mer, vous verrez comment les pêcheurs classent les fruits de mer.
Climat
Phan Thiet se situe dans la zone de climat tropical typique, plein de vent et de soleil, très peu d’orage, et pas de gelée blanche. La température annuelle moyenne est de 27
oC. En janvier et février la température est un peu moins élevée que les autres mois (la température est de 22 à 29
oC). Avril et mai sont les mois les plus chauds de l’année (la température est de 26 à 33
oC).
La ville côtière Phan Thiet possède un climat favorable, il est possible de la
voyager à Phant Thiet - Mui Ne toute l’année. Pourtant, il vaut mieux d’éviter les mois de juillet et aout, c’est la saison des algues rouges qui font la baignade impossible.
Comment y aller
De Saigon, la ville est accessible par le bus, en passant une bonne route longe de 200km (4h- 4,5h). Vous pourrez également prendre le train Saigon-Phan Thiet qui est disponible tous les jours.
Découvrez nos idées de voyage
→
Vietnam de charme
→
Exursions et randonnées
→
Vietnam en profondeur
→
Croisière dans la baie d'Halong
→
Découverte du delta du Mekong