Visiter Saigon - Voyage au Vietnam | Hallo Vietnam Travel

Menu

Saigon et ses environs

Saigon est la ville la plus moderne, la plus animée et la plus occidentalisée du Vietnam. Egalement appelée Ho Chi Minh Ville ou Ho Chi Minh City, la ville fut marquée par les différentes occupations de l’époque coloniale. De par sa position géographique idéale, proche du delta du fleuve Mékong, du Cambodge et du Laos, elle a toujours été une ville très commerçante et ne dort quasiment jamais.

Superficie : 2.095,06 km2
Population : 7.818.200 habitants (2013)
 
Son climat se divise en 2 saisons distingués: une saison de pluie et une saison sèche, la température moyenne est de 27°C, il n’y a pas d’hiver donc la ville est ensoleillée toute l’année avec une ambiance très moderne et dynamique.


  • La ville de Ho Chi Minh

    La ville de Ho Chi Minh

  • Cathédrale Notre Dame

    Cathédrale Notre Dame

  • Sai Gon la nuit

    Sai Gon la nuit

  • Cafe Sai Gon

    Cafe Sai Gon

  • Rue de Sai Gon

    Rue de Sai Gon

  • La ville de Ho Chi Minh
  • Cathédrale Notre Dame
  • Sai Gon la nuit
  • Cafe Sai Gon
  • Rue de Sai Gon

LES SITES ET ACTIVITES ATTRAYANTS A SAIGON

Les musées: Avec un réseau composé de 11 musées, la ville de Saigon est le lieu où concentre le plus grand nombre de musées au Vietnam. Le contenu des expositions des musées est assez riche, il concerne l’histoire, la culture locale ainsi que d’autres pays et l’Asie du Sud-Est; tout ça nous apporte une culture générale intéressante. Voici quelques musées que vous devriez visiter: le Musée historique du Vietnam, le Musée de Ho Chi Minh Ville, le Musée de la guerre du Vietnam,le Musée Fito …


Les pagodes: Saigon possède plus de 1.000 pagodes, maisons communales, et temples qui sont construits à travers plusieurs époques; ainsi que beaucoup d’autres précieux reliques historiques, architecturaux et artistiques.
Vous trouverez aussi des pagodes typiques de la région du Sud, des vieilles maisons communales attachées à l’histoire du défrichement de nouvelles terres. Ainsi, on a les pagodes « plus modernes » étant les plus grandes et les plus belles dans le pays, ce sont le fruit de l’association parfaite entre le style moderne et l’architecture traditionnelle. Avec une telle architecture, beaucoup de ces pagodes ont été reconnues comme vestiges historiques et culturels. Voici quelques-unes que vous ne devriez pas manquer: la pagode Giac Lam, la pagode Giac Vien, la pagode Phung Son, la pagode Vinh Nghiem…

Les cathédrales: les cathédrales à Saigon ont été principalement construites à la fin de la moitié du XIXème siècle. En général, le style de l’architecture française à cette époque est l’association du style romain, et celui gothique appartenant à l’époque du Moyen-âge en Europe. La cathédrale Duc Ba (la cathédrale Notre Dame de Saigon) est bâtie en tuiles rouges de Marseille, les vitres et toute l’armature en fer ont été importées depuis la France, on a utilisé ensuite les pierres bleues de Bien Hoa. Les fenêtres, les arcades selon le style romain accompagnées par les voûtes en arc brisé selon le style gothique nous rappellent d’autres grandes cathédrales de Paris, de Chartres ou de Reims.

Les tunnels de Cu Chi: c’est une base militaire avec un réseau de tunnels très dense comparé à des toiles d’araignée en sous-sol. Célèbre dans le monde entier, l’ensemble du réseau de tunnels de Cu Chi et le Temple Mémorial de Ben Duoc au bord du fleuve de Saigon est aujourd’hui un vestige historique et culturel du pays, il est encore plus beau grâce à des paysages charmants, un fleuve paisible, des jardins de végétation luxuriante et des rizières qui s’étend à perte de vue.

Faire des achats: L’un des plaisirs de la plupart des voyageurs en venant à Ho Chi Minh ville est de se promener dans la rue et de faire des achats. Ici, la marchandise est très riche et variée et on ne manque de rien. Vous pouvez alors aller dans des petits marchés vendant au détail comme: le marché de Ben Thanh (qui est dans le « Top des marchés alimentaires les plus attrayants au monde »), le marché d’An Dong, le marché Binh Tay…; Ou se promener sur les rues spécialisées dans chaque catégorie de marchandises comme: Nguyen Thong (pour l’alimentation), Cao Thang, Tran Huy Lieu (pour les vêtements, la mode), Le Cong Kieu, Dong Khoi (pour les antiquités, les souvenirs)
 
DONNEES SUR LA DISTANCE ENTRE SAIGON ET DES AUTRES REGIONS
 
De A Distance (km) Moyen de transport Durée de transport Etat de route
Saigon Cai Be 100 km Car 2,5h Bonne
Saigon Can Tho 170 km Car 3,5h Bonne
Saigon Cu Chi 40 km Car 1,5h Bonne
Saigon Da Lat 300 km Avion/ Car 50minutes/ 7h Bonne
Saigon Danang 980 km Avion 1h20  
Saigon Hanoi 1719 km Avion 2h10  
Saigon Hue 1065 km Avion 1h25  
Saigon Mui Ne 188 km Car 4h Bonne
Saigon My Tho 70 km Car 2h Bonne
Saigon Nha Trang 439 km Train/avion 9h/1h05 Bonne
Saigon Tay Ninh 99 km Car 2,5h Bonne
Saigon Vinh Long 135 km Car 3h – 3,5h Bonne
 
 
Découvrez nos idées de voyage

→ Vietnam de charme
→ Exursions et randonnées
Vietnam en profondeur
Croisière dans la baie d'Halong
Découverte du delta du Mekong