Infos sur Nha Trang - séjour balnéaire | Hallo Vietnam Travel

Menu

Nha Trang

Nha Trang, une ville au bord de la mer, est le centre politique, économique, culturel et touristique de la province Khanh Hoa. Les plages de Nha Trang sont connues parmi les plus belles plages au monde. Nha Trang est aussi une ville de fête avec le Festival de la Plage, le concours de Miss Univers 2008, le concours de Miss World 2010… La ville a un climat doux, de magnifiques plages, et est un lieu facile à accéder : voie marine, routière, aérienne ou ferroviaire.

  • Grande statue de Bouddha Blanc, la pagode Long Son

    Grande statue de Bouddha Blanc, la pagode Long Son

  • Le temple Ponagar

    Le temple Ponagar

  • La plage de Nha Trang

    La plage de Nha Trang

  • Dîner sur la plage

    Dîner sur la plage

  • Grande statue de Bouddha Blanc, la pagode Long Son
  • Le temple Ponagar
  • La plage de Nha Trang
  • Dîner sur la plage

LES SITES ATTRAYANTS A NHA TRANG 
 
Thap Ba (Tours de Ponagar)
Ces tours Cham ont été érigées entre VIIe et XIIe siècles sur une colline de marbre, jadis en pleine mer mais reliée aujourd’hui à la terre ferme. Les plus belles datent de 813 à 817. Aujourd’hui il n’en reste que quatre, chacune dédiée à un dieu.
 
L’île Hon Tre 
Avec la superficie de 25 km², Hon Tre est la plus grande île dans la baie de Nha Trang avec les belles plages isolées. Elle abrite le complexe de resort Vinpearl Land qui attire de nombreux visiteurs toute l’année. Pour arriver à l’île Hon Tre, le moyen de transport fréquent est le bateau ; en outre, les voyageurs peut y accéder en téléphérique.

L'aquarium Tri Nguyen
Sur l’île Mieu, la plus proche de la ville Nha Trang, il y a 2 principaux sites intéressants qui sont l’aquarium Tri Nguyen et la plage Soi. L’aquarium de Tri Nguyen possède une collection des poissons de mer ainsi que des végétaux et des organismes de mer. Passant l’aquarium, on arrive à la plage Soi, son nom Soi signifie « gravier », vient des graviers très ronds et lisses sur la plage sans sables.

​La chute d’eau Yangbay
La chute d'eau Yangbay se trouve tout au fond d’une forêt primitive fertile, sur une hauteur de 100m. C’est un site naturel composé de montagnes, de chutes d’eau, et de l’air pur.

Quitter la chute Yangbay on arrive à l’île des Singes. C’est une petite  ile au milieu de la baie Nha Phu, la tranquille baie à 18 km au nord de la ville Nha Trang. Sur l’ile des Singes on ne trouve pas seulement que de milliers de singes mais aussi des belles plages calmes.

Climat
Le climat Nha Trang est influencé à la fois par le climat tropical de mousson et le climat océanique, il est ainsi tempéré. La température moyenne est de 26ºC avec 2605 heures de soleil par an, la température la plus haute est en Août (29,3ºC), la plus basse est en Février (23,9ºC). La saison des pluies à Nha Trang est entre Septembre et Décembre. Nha Trang n’est pas influencé par des tempêtes. La période de Janvier à Aout est ainsi très favorable pour voyager à Nha Trang.
 
DONNEES SUR LA DISTANCE ENTRE NHA TRANG ET DES AUTRES REGIONS
 
De A Distance (km) Moyen de transport Durée de transport Etat de route
Nha Trang Hanoi 1290 km Avion 1h50  
Nha Trang Danang 520 km Avion 1h05  
Nha Trang Da Lat 135 km Car 3,5h Bonne
Nha Trang Mui Ne 220 km Car 4h Bonne
Nha Trang Saigon 434 km Avion 1h00  
 

Découvrez nos idées de voyage

→ Vietnam de charme
→ Exursions et randonnées
Vietnam en profondeur
Croisière dans la baie d'Halong
Découverte du delta du Mekong