Kompong Thom
Kampong Thom est une petite ville à l’est du pays, situé sur les rives du fleuve Stung Sen, à mi-chemin entre Phnom Penh et Siem Reap. Une ville pittoresque entouré par les paysages verdoyants et paisibles, est la capitale de la province du même nom, la province Kampong Thom – 2e large province du pays.
Le temple de Sambor et le temple de Prei Kuk sont les deux temples principaux de Kompong Thom ainsi que d'autres sites d'Angkor. Kompong Thom était une capitale très puissante en Asie du Sud-Est pendant la période Funan.
Par sa position géographique sur la route nationale n°6 entre Phnom Penh et Siem Reap, la ville Kampong Thom est une escale où les voyageurs traversant le pays s’arrêtent un court instant pour manger sur le chemin de Siem Reap ou Phnom Penh. C’est aussi le point de départ idéal pour aller explorer la capitale pré-angkorienne de Chenla, Sambor Prei Kuk, les temples éloignés de Preah Khan et Prasat Preah Vihear.
Climat de la région
- Saison fraîche: novembre-mars (20°C - 28°C),
- Saison chaude: mars-mai (30°C - 35°C)
- La saison des pluies: Mai - Octobre (23°C - 30°C, avec humidité jusqu'à 90%).
La meilleure période pour visiter Kampong Thom : de Novembre à Avril, c'est la saison sèche et il ne fait pas encore trop chaud.
Vous aimeriez aussi