Inle
Inle est le 2e grand lac de la Birmanie, situé au centre de l’Etat Shan. Le lac est à l’attitude de 889m au-dessus du niveau de la mer, entouré par des chaines de montagne, avec une superficie de 220km2. Le point le plus profond du lac est à 6m, le niveau d’eau varie selon la saison, la différence entre la période sèche (le mois de mai) et la période de pleine eau (le mois d’aout) est environ 1,2m.
Le charme du lac Inle, ce n’est non seulement sa
beauté naturel, mais c’est encore l’habitation du
groupe ethnique Inthar. Depuis des milliers d’année, les Inthars vivent et travaillent sur le lac Inle. Ils ont construit sur l’eau leurs maisons sur pilotis et vit de diverses activités. L'initiative le plus grand des Inthar, c’est qu’ils peuvent cultiver sur l’eau, en créant d’incroyable jardins flottants de plusieurs mètres d’épaisseur qui sont constitués d’herbes sèches, d’herbes aquatiques et de jacinthes d’eau, fixés au fond du lac à l’aide de piquets de bambou.
Ils cultivent des légumes et des fruits sur des jardins flottants. La plante la plus populaire des Intha est la tomate, les tomates cultivées sur le lac Inle est une spécialité de la région qu’on recommande à gouter si une fois vous arriverez au lac.
A part de la culture maraichère, la pêche est aussi l’activité principale des Inthars pour gagner la vie. L’image des hommes Inthars naviguant avec un pied sur le pirogue devient une caractéristique du lac Inle.
Les environs du lac Inle sont parsemés de surprises archéologiques et architecturales. Au foisonnement des monastères bouddhiques anciens s’ajoutent les ruines remarquables dans les villages de Sagar et Indian, qui sont tous à ne pas manquer. Mais le véritable joyau de la couronne est la pagode Phaung Daw Oo, le sanctuaire le plus vénéré dans le sud de l’Etat Shan. Vous ne vous ennuierez jamais dans un marché local, haut en couleurs et en sons, avec ses étals offrant une large gamme de produits frais et de souvenirs.
La meilleure saison pour visiter Inle :
la saison sèche d’octobre a juillet, pourtant, les mois de mai et juin sont à éviter pour les personnes craignant les grosses chaleurs.
Vous aimeriez aussi