
Un voyage qui vous emmène sur les routes du Vietnam et du Laos. Vous découvrirez tout d’abord des plus beaux paysages du nord du Vietnam. Vous visiterez ensuite les sites incontournables du Laos, en approchant les habitants laotiens et leur vie calme. Le voyage se termine à la ville antique charmante Luang Prabang.
| En option : Le Massage typique Asiatique dans un Spa de Hanoi: + Massage aux pieds pendant 45 minutes. + Massage traditionnel pour la tête, le dos et les épaules pendant 45 minutes. + Massage classique général du corps pendant 60 minutes. |

Après le petit-déjeuner, le guide vous faire découvrir la ville de Hanoi et en particulier le complexe du Mausolée Ho Chi Minh.| En option à la fin de l’après-midi : Dégustation « la Bia Hoi » de Ha Noi (Bière à la pression) dans un restaurant spécialisé pour le Bia Hoi dans la vieille rue de Ha Noi. |
Après le petit-déjeuner, vous prenez la route en direction de Ninh Binh. À l’arrivée, vous débutez la découverte de cette région de la baie d’Halong terrestre par une promenade en barque à travers des grottes dans le site écotouristique de Van Long (pendant 2 heures).
Petit-déjeuner à l’hôtel.
En fonction de la saison, vous pourrez profiter d’un bain matinal avant de prendre votre petit-déjeuner à bord et d'admirer le lever du soleil depuis le pont supérieur ou depuis votre cabine.
Une journée complète sera consacré à la découverte de Vientiane - la capitale charmante et fascinante du Laos.
Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour Vang Vieng.
Après le petit-déjeuner, nous commençons une journée de découverte de l’ancienne capitale du Laos par la visite du marché aux légumes.
Après le petit-déjeuner, embarquement d’un bateau traditionnel en montant le fleuve Mékong pour visiter les grottes de Pak Ou. En cours de la croisière, arrêt pour visiter Ban Xang Hai où vous avez la possibilité de voir la distillation du vin de riz gluant.
Pour les lève-tôt, vous pourrez participer à l’aumône des moines - un rituel quotidien en bon matin. Les moines bouddhistes, vêtus de safran avec leurs bols, font le tour de la ville pour recevoir les offrandes. Ils rentrent vers 7h et se consacrent le reste du temps à leurs prières.