Ngapali
La plage de sable blanc s’étend sur 7km et bordée de cocotier, les eaux sont bleues et limpides. Il y a des vols quotidiens vers Ngapali depuis Yangon, avec la durée de 45 minutes seulement. On pourra également arriver à Ngapali par la voie routière, en longeant les chaines Rakhinw Yoma. Pourtant, c’est une route difficile ainsi très peu de véhicules y circulent.
Cette plage vierge est une destination idéale pour votre détente avec les eaux tièdes. Plusieurs types d’hébergement à vous choisir : des cabanes sur la plage ou des chambres confortables. Ngapali est également député pour ses fruits de mer délicieux.
Hormis un séjour balnéaire traditionnel entre mer, soleil et sable, on peut visiter à vélo des villages environnants de pêcheurs ou découvrir en bateau des îles au large. D'autres activités sont possible comme la plongée, la pêche, la balade à vélo sur la plage ou encore le golf.
Une attention en préparant un séjour balnéaire en Birmanie, c’est que les hôtels sont fermés à la saison des pluies, de mai à octobre.
La meilleure saison pour se rendre à Ngapali : la saison sèche, entre octobre et avril.
Vous aimeriez aussi