Visa pour Vietnam | Hallo Vietnam Travel

Menu

Visa pour Vietnam

Pour VietnamUn visa pour Vietnam est obligatoire pour tous ressortissants étrangers.  Et le visa de tourisme peut être d’une seule entrée ou d’entrée multiple. La durée de validité du visa de tourisme peut être d’un mois ou de trois mois. Si la durée de votre voyage ne dépasse pas 30 jours, le visa d’un mois suffit.

Pourtant, les ressortissants de certains pays comme : pays de l’ASEAN, Japon, Corée du Sud et certains pays scandinaves,… dans une durée limitée de séjour au Vietnam en sont exemptés. À savoir, pour la période du 1er Juillet 2015 au 30 Juin 2017, le Gouvernement Vietnamien a lancé une Résolution portant l’exemption de visa pour un séjour jusqu’à 15 jours en faveur des citoyens de 5 pays européens : le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.
En savoir plus sur  l’exemption de visa pour Vietnam 2017-2018  

 
COMMENT OBTENIR UN VISA TOURISTIQUE POUR VIETNAM ?
 
Il y a 3 modes d’obtention d’un visa :

1. OBTENTION DU VISA TOURISTIQUE par voie normale depuis VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE AVANT VOTRE DEPART
Pour un visa touristique valable pour un séjour de 1 mois ou de 3 mois, vous pouvez faire la demande auprès de l’ambassade du Vietnam de votre pays de résidence.
Pour effectuer la demande, vous devez remplir un formulaire téléchargeable sur le site de l’ambassade du Vietnam, le compléter en double exemplaire et donner le tout à l’ambassade avec une photo pour chaque exemplaire et votre passeport. Vous avez la possibilité de vous rendre directement à l’ambassade ou bien d’envoyer vos documents par correspondance accompagnés d’un chèque pour régler le montant du visa et d’une enveloppe permettant le retour de votre passeport avec le visa.
Cette modalité d’obtention est plus ou moins compliquée et longue, surtout pour ceux qui habitent loin de la ville où se trouve l’Ambassade du Vietnam.

Attention, votre passeport doit être valable encore 6 mois après la date de fin de validité de votre visa et donc de votre séjour au Vietnam.
 
2. OBTENTION DU VISA À L’ARRIVÉE AU VIETNAM AVEC L’AIDE DE HALLO VIETNAM TRAVEL.
Hallo Vietnam vous offre un service pour simplifier la procédure d’obtention de votre visa et vous économiser ainsi votre temps : l’obtention du visa à l’arrivée au Vietnam.

Pour ce là, nous vous remercions de bien suivre le processus suivant :
  • Étape 1 - Demande d’autorisation pour le visa 
- Vous devrez nous fournir la copie lisible de votre passeport dont la validité doit être d’au moins 6 mois à compter de la date de fin de validité du visa que vous projetez d’obtenir en l’envoyant à l’adresse : info@voyager-vietnam.com
- Dès la réception de cette copie de votre passeport (et des frais de service sera gratuit pour tous les clients qui nous confient d’organiser totalement ou partialement leur voyage), Hallo Vietnam prépare pour vous le dossier de demande de visa et le transmettra au Département d’immigration vietnamien. Le Département d’immigration, après avoir vérifié votre dossier de demande de visa, vous fournir à une Autorisation de Visa. Cette procédure, dans le cadre de l’obtention d’un visa touristique normal, prend environ 5 jours ouvrés. Dans le cas d’une procédure urgente, cela peut ne prendre que 24 heures mais avec des frais supplémentaires. Merci de bien vouloir contacter votre conseiller pour des informations détaillées sur ces frais.
- Hallo Vietnam vous enverra l’Autorisation de Visa par courriel.
- Il est important de bien indiquer précisément l’aéroport de votre arrivée au Vietnam (où vous retirerez votre visa) et la référence, la date et l'heure du vol d'arrivée.
La lettre d’autorisation pour le visa à l’arrivée (à l’entrée unique) est gratuite pour tous les clients qui voyagent avec Hallo Vietnam Travel.
  • Étape 2 – Remplir les formulaires NA1 de demande de visa 
- Lorsque vous recevrez l’Autorisation de Visa de la part de Hallo Vietnam, vous l’imprimerez et la garderez avec vous afin de la présenter à la douane de votre aéroport d’arrivée au Vietnam.
- Parallèlement, les voyageurs devront remplir le formulaire NA1 de demande de visa (un formulaire est nécessaire par personne). Ils devront également y agrafer une photo d'identité récente (de moins de 6 mois). Attention, les photocopies de photos ne sont pas acceptées. Toutefois, il est possible de faire faire des photos à son arrivée. Ce service coûte entre 2 et 5 USD.
 
Attention :Vous devez garder avec vous ce formulaire qui vous sera demandé au moment de l’enregistrement de vos passeports à l’aéroport international de départ, puis à votre arrivée au Vietnam pour la régularisation de vos passeports avant le passage des douanes (ne le mettez pas dans votre valise en soute).
 
  • Étape 3 – Régularisation des passeports 
- Vous vous présenterez ensuite à l'embarquement avec la copie d'autorisation, le formulaire NA1 rempli (avec la photo d’identité collée ou agrafée) ainsi que muni de votre passeport.
- A votre arrivée au Vietnam, vous devrez vous rendre au comptoir réservé à l'obtention des visas à l'arrivée, situé avant le passage des douanes.
Attention : après avoir obtenu le visa, vérifiez toujours les informations notées dessus ainsi que la présence du cachet.
 
Plusieurs choix sont alors possibles pour l’obtention du visa à l’arrivée :

1. Muni de l’Autorisation de Visa que nous vous avons fourni, vous faites le reste des démarches par vos propres moyens à savoir payer en VND ou en USD le visa directement au comptoir de la douane, à l’arrivée.

2. Le client nous confie cette procédure : notre personnel vous attendra avec un panneau d'accueil à votre nom, puis réglera toutes les formalités avec le service des douanes de l'aéroport. Le visa sera tamponné et collé dans votre passeport à ce moment-là. Les voyageurs n'auront rien à débourser sur place. Après avoir récupéré votre passeport avec le visa, vous passerez les douanes et pourrez ensuite récupérer vos bagages sur les tapis roulants.
D’autre part, nous offrons les services de visa à l’arrivée pour les clients VIP selon les règles suivantes :

Visa VIP B :même service que pour le visa classique mais procédure beaucoup plus rapide car vous ne ferez pas de queue et prendrez un chemin privé pour aller récupérer les bagages : durée d’environ 10-15mn (contre 60mn ou plus par la voie normale).

Visa VIP A :dans ce cas, le client n’a rien à faire et va directement à l’hôtel. Notre personnel s’occupe des formalités de visa, de récupérer vos bagages et de les amener à l’hôtel (le client doit simplement nous fournir les fiches de bagages). Ce service est uniquement disponible à l’aéroport international de Noi Bai à Hanoi.

Président VIP Visa :notre personnel accueillera le client au pied de l’avion avec une voiture pour aller à l’hôtel. Notre personnel s’occupera du visa et de récupérer les bagages pour les amener à l’hôtel. Ce service est uniquement disponible à l’aéroport international de Noi Bai à Hanoi.
 
3. OBTENTION DU VISA TOURISTIQUE EN LIGNE
Le visa électronique est récemment permit par le Gouvernement vietnamien. Ce visa qui facilite la demande de visa des étrangers qui veulent voyager au Vietnam, est bien apprécié par les spécialistes, les agences de voyage et les voyageurs. Il est en service à partir du 1er février 2017, pour une période d’essaie de 2 ans.  
 
Quarante pays sont concernés par cette formalité, dont la France, l’Espagne, la Suède...
 
Le visa électronique du Vietnam est valable pour un séjour de 30 jours au maximum, à entrée simple. Les frais de visa électronique sont de 25 USD par un visa et sont payés en ligne. Les frais ne seront pas remboursés si la demande est refusée.
 
Pour plus d’information et pour effectuer votre demande de visa en ligne, veuillez cliquer sur :
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/trang-chu-ttdt


AUTRES REMARQUES

Pour enfant

Les enfants de moins de 12 ans, si l’enfant figure sur le passeport de ses parents, il n’y aura alors pas de frais mais il est toujours nécessaire de donner les informations nécessaires pour la demande d’Autorisation de Visa.

Transit Visa 
Le transit Visa n'est plus disponible à partir du Janvier 2015.

Visa urgent 
Si le client n’a pas d’Autorisation de Visa avant d’arriver, Hallo Vietnam Travel peut s’occuper de la situation à l’arrivée à l’aéroport. Pour plus d’information, merci de bien vouloir contacter votre conseiller de voyage.
 
Les frais d’estampillage de visa 
 Les frais d’estampillage d'un visa à payer directement à l’aéroport:
- Visa à entrée simple: 25 usd
- Visa à entrée multiple: 50 usd