Yangon
Yangon, connu autrefois sous le nom de Rangoon, est la plus grande ville de la Birmanie avec une population de 4.082.000 (2005). La ville se trouve au confluent de la rivière de Yangon et la rivière de Bago.
Yangon est l'ancienne capitale du beau pays Birmanie, la charmante ville avec beaucoup de parcs, de lacs, de temples, de rues animées et surtout des gens sympathiques.
Par rapport à d'autres grandes villes en Asie du Sud-est, Yangon est relativement peu développé. Le développement des grands bâtiments est dû en majorité aux investissements étrangers en provenance de Chine et de Singapour. Yangon possède maintenant le plus grand nombre des bâtiments coloniaux dans l’Asie du Sud-est.
Les sites célèbres à Yangon
La pagode Shwedagon est le site le plus célèbre de Yangon, le chef-d'œuvre architectural de la ville sous la forme d’une tour dont les troncs incrustés en or et le sommet abritant des milliers de diamants et de rubis.
La pagode est de 110m de hauteur et se situe sur une colline, est considérée comme une relique nationale et la fierté de la Birmanie.
A part de la pagode Shwedagon, vous pourrez visiter également la
pagode Sule, la
Pagode Botataung, la statue du Bouddha couché
Chauk Htat Gyi, le marché
Bogyoke (Scott), et les bâtiments coloniaux.
Climat
Yangon possède le climat de mousson équatorial.
- Saison sèche (du décembre au février) : la température est de 20 à 30
oC
- Saison chaude (du mars au mai et de l’octobre au novembre) : la température est de 30 à 40
oC, haut taux d’humidité.
- Saison des pluies (du juin au septembre) : la température est de 20 à 35oC
Le meilleur moment pour visiter Yangon : entre décembre et février
Vous aimeriez aussi