Mai Chau
Mai Chau est une belle vallée au pied du col Thung Khe, à 140 km du nord-ouest de Hanoi. Elle est le pays des groupes ethniques Thais, qui vivent dans les petits villages et habitent dans les maisons sur pilotis.
La vallée est attirant par ses paysages poétiques, les rizières en terrasse, les minorités Thais avec leur propre culture et leur gastronomie spéciale. En visitant Mai Chau, les voyageurs peuvent dormir chez l’habitant, dans les maisons sur pilotis, c’est l’occasion de partager un peu la vie de l’intérieur des Thais. Il y a également des lodges confortables au milieu de la verdure pour ceux qui désirent la détente totale.
Les activités préférées à
Mai Chau sont : randonnée ou balade à vélo à travers des rizières en terrasse, visite du marché, visite de la vie quotidienne des Thais ainsi leur artisanat.
Les villages les plus connus à Mai Chau : village Lac, village Poom Coong, village Van, village Nhot. En outre, plus loin vers le fond de la vallée Mai Chau, vous visiterez des villages très calmes tels que village Buoc, village Mai Hich…
Climat
Mai Chau est influencé par le climat tropical et le climat de montagne. Il y a 2 saisons distinctes :
- La saison des pluies dure de mai à octobre, surtout entre juillet et septembre où les pluies sont plus abondantes. Pendant cette période, Mai Chau est influencé également par les orages et les vents très secs provenant du Laos.
- La saison sèche est entre novembre et avril de l’année suivante. C’est aussi la meilleure saison pour visiter Mai Chau. Il fait frais et peu d’humidité. Il peut faire très froid au mois de janvier.
Comment y aller
Le bus est le moyen de transport le plus pratique. Depuis Hanoi, vous arriverez a Mai Chau après 3,5h de route.
Découvrez nos idées de voyage
→
Vietnam de charme
→
Exursions et randonnées
→
Vietnam en profondeur
→
Croisière dans la baie d'Halong
→
Découverte du delta du Mekong