Circuit Charme de la Birmanie | Hallo Vietnam Travel

Menu

Charme de la Birmanie

Charme de la Birmanie
Itinéraire: MandalayBaganInleYangon
Durée: 6 jours / 5 nuits
Tour code: IND11

Ce circuit est une première découverte de la Birmanie, terre des mystères, pays des somptueuses pagodes couvertes de feuilles d’or. Le circuit vous emmènera à visiter des sites les plus remarquables de la Birmanie: Mandalay- la 2e grande ville et le centre économique du pays, où se conservent les valeurs traditionnelles à côté du rythme de vie moderne ; Bagan-ancienne capitale du royaume puissant Bagan, la ville abrite en actuel environ 2.200 temples et les paysages magnifiques comme dans les contes des fées ; lac Inle – pays des Inthars avec les modes de vie originaux que l’on ne trouve nulle part au monde.

Jour 1
Destination
Mandalay

Mandalay arrivée

Arrivée à l’aéroport de Mandalay tôt le matin. Accueil par notre guide francophone.Charme de la Birmanie
Ensuite, le guide vous accompagne à la visite de la ville de Mandalay. On débute à la pagode Mahamuni avec son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles. Puis, arrêt a des ateliers d'artisanat de Mandalay, qui sont réputés pour être les plus fins du pays: sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d'or.
Déjeuner dans un restaurant local
Transfert à l’hôtel. Enregistrement à l’hôtel et repos. (Les chambres sont disponibles à partir de 14h00.)
Dans l’après-midi, poursuite de la découverte de Mandalay : la pagode Kuthodaw avec sa gigantesque collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes ; le monastère Shwenandaw ("monastère d’or"), la dernière structure du Palais Royal à avoir subsisté depuis le 19è siècle, connue pour ses remarquables sculptures sur bois ; Amarapura, l’avant-dernière capitale royale de la Birmanie. Amarapura signifie «ville de l'immortalité», même si sa période en tant que capitale a été relativement brève.
Vous rejoignez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782. Profitez de l’atmosphère très particulière au moment du coucher du soleil. Ainsi s’achevé une journée magnifique avec le retour à Mandalay pour la nuit.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 2
Destination
Bagan

Mandalay – Bagan

Apres le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Mandalay pour le vol en destination de Bagan.
A l’arrivée à Bagan, vous commencerez la découverte de l’ancienne ville Bagan.
Premier arrêt est à la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11è siècle par le roi Anawrahta. Continuation vers le temple Ku ByaukGyi qui abrite de magnifiques fresques murales Jataka. Départ ensuite vers un petit village en empruntant des chemins poussiéreux et des allées ombragées bordées de temples et monastères. Promenade dans le village et découvrir l’ambiance, ainsi le mode de vie des habitants de Bagan.
Déjeuner au restaurant local.
Transfert à l’hôtel. Temps libre pour le repos.   
En fin d’après-midi, vous serez conduit à la jetée où un petit bateau en bois privé vous attendra.
Cette petite croisière le long du fleuve Irrawaddy vous permet d’admirer la vue imprenable sur le coucher de soleil avec en arrière-plan les temples bouddhistes de Bagan. Assis soit à l'ombre ou sur le pont ouvert, vous aurez droit à une vue magnifique sur plusieurs petits villages, des pêcheurs en plein travail, des bateaux et bien sûr de nombreux temples bouddhistes. Les points de vue sur Bagan depuis la rivière sont particulièrement spectaculaires et offrent une perspective différente de celle des circuits terrestres.
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 3
Destination
Bagan

Visite de Bagan

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, rendez-vous au marché animé de Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d'autres marchandises.
Vers 10h00, transfert au monastère Taungbi ou similaire pour faire la donation de déjeuner aux moines.
Visite d'un atelier de laque où vous pourrez voir les techniques traditionnelles de fabrication de l'un des produits artisanaux les plus appréciés du pays.
Déjeuner au restaurant local.
Retour à l’hôtel et temps libre.
Dans l’après-midi, visite du Temple d’Ananda, l’un des plus hauts temples de Bagan.
En fin de l’après-midi, une balade en calèche vous emmène à voir Thatbyinnyu, le plus grand temple de Bagan, le gigantesque temple Dhammayangyi célèbre pour son architecture, et le Temple de Sulamani.
Prenez plaisir à un coucher de soleil extraordinaire depuis la terrasse supérieure de l'un des temples environnants (Pyathada ou similaire).
Nuit à l’hôtel.
 
Jour 4
Destination
Inle

Bagan - Heho – Inle

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis transfert à l’aéroport de Bagan pour le vol en destination de Heho.
Transfert de Heho au village de NyaungShwe, porte d'accès au lac Inle (32 km – 1 heure de route). Vous passerez des paysages pittoresques au long de la route vallonnée.
Arrêt visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles faite à base de papier Shan ainsi du monastère en teck Shweyanpyay.
A votre arrivée sur les rives du lac, embarquement à bord d'une pirogue pour rejoindre au lac Inle. Vous passerez plusieurs villages lacustres des Intha, avec l'occasion d'observer leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout avec une jambe.
Déjeuner dans une maison Intha.
Visite dans l’après-midi du monastère NgaHpeChaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Poursuite de la visite de la pagode PhaungDawOo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d'or.
Nuit à l'hôtel.
 
Jour 5
Destination
Inle

Inle - village Indein

Charme de la BirmaniePetit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée vous aurez possibilité de visiter le marché flottant sur le lac (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens
Remontée d'une petite rivière (1 heure de navigation) jusqu'au village Indein des Pa-Oh. Balade dans le village avant d'emprunter une longue allée couverte qui conduit au sommet d'une colline. Découverte du magnifique complexe d'Indein avec des centaines de stupas envahis par la végétation.
Déjeuner pique-nique dans l'ombre de la forêt de bambous
Au retour au lac Inle vous découvrirez l'artisanat d'Inle, avec la visite du village d'Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus, un atelier de fabrication de cheroots (cigares birmans), la fabrication de pirogue (ouverts tous les jours sauf jours fériés), ou de forgerons.
Nuit à l'hôtel
 
Jour 6

Inle - Heho - Yangon départ

Petit-déjeuner à l’hôtel
Dans la matinée, transfert à l’aéroport de Heho pour le vol en destination de Yangon.
Si le temps permettra, transfert à la Pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa flamboyant de 100 mètres de hauteur et recouvert de 40 tonnes de feuilles d’or. La pagode Shwedagon est considérée comme le site religieux le plus important de la Birmanie. 
Déjeuner au restaurant local. 
Visite du marché de Bogyoke ( fermé le lundi et les jours fériés) avant le transfert à l’aéroport international de Yangon pour votre vol de départ. 
 

Autres circuits en Indochine
Vietnam – Laos – Cambodge 14 jours
Laos authentique
Cambodge authentique

Préparez votre voyage en suivant nos conseils
Quand partir pour Birmanie
Quand partir pour Laos 
Quand partir pour Cambodge
Quand partir pour Vietnam
Visa Birmanie
Visa Laos
Visa Cambodge
Visa Vietnam
La valise idéale
Assurance de voyage
Vaccination : oui ou non ?
Achat et marchandage
Comment utiliser votre portable au Vietnam ?
Pourboire
Règle de bonnes conduites  
 
Itinéraire en bref