L'ile de Phu Quoc - Séjour balnéaire au Vietnam

Menu

L'ile de Phu Quoc

L’île Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam située dans le golfe de Thaïlande, et appartient à la province Kien Giang. Des longues plages, des forets primitives, des montagnes font des tableaux naturels harmonieux, Phu Quoc est si belle qu’on nomme aussi « l’ile de Perle ».
 
Phu Quoc possède beaucoup de belles plages le long de la côte de 28 km, 99 monts et collines, les forêts primitives avec une faune et une flore  exceptionnelles. Au sud de l’île se trouve l’archipel An Thoi avec 15 îles et îlots différents, au nord se trouvent l’île Mong Tay, l’île Doi Moi, l’île Ban et l’île Thay Boi… Ces  îles et îlots sont idéal pour les activités nautiques telles que la croisière, la pêche, la plongée....

L'ile de Phu QuocL'ile de Phu QuocL'ile de Phu Quoc

LES SITES ATTRAYANTS A PHU QUOC 
 
La plage Sao, la plus belle plage de l'île s’étendant sur plus de sept kilomètres. La plage Sao est un endroit intéressant pour la baignade, et puis un délicieux repas de fruits de mer dans lequel on trouve toute sorte de coquillages cuits ou grillés…

Le parc national de Phu Quoc est une forêt primitive de 370 km² abritant 929 espèces de végétaux, 144 espèces d’animaux. Dans le parc, il y a le mont Chua de 565m de hauteur, là-haut il offre une vue sur la forêt et les montagnes qui se succèdent sans fin.

Le promontoire Ghanh Dau, depuis le promontoire Ghanh Dau vous aurez une vue sur le Cambodge, à seulement 3,5 km.  Le cadre de Ganh Dau est très magnifique avec la plage ombragée des cocotiers, et beaucoup de petits bateaux des pêcheurs. Vous pourrez essayer une balade en bateau ici, le prix est environ 8 – 10 usd / 30 minutes.
 
La plage Bai Dai s’étend depuis le promontoire Ghenh Dau jusqu’au promontoire Nui Chao, la plage fait 15 km de long avec le sable blanc.
 
L’archipel An Thoi est l’ensemble de  plus de 15 îles et îlots au sud de l’île Phu Quoc. C’est le lieu où les voyageurs fréquentent pour faire la pêche, la plongée (snorkeling/scuba diving) pour contempler des coraux…
 
Quand y aller
Le climat de Phu Quoc connait 2 saisons distinctes : la saison de pluie, de mai à septembre ; la saison sèche est entre octobre et avril. La température est élevée et connait peu de changement toute l’année. La température moyenne annuelle est de 28oC.
Le meilleur moment pour visiter l’ile de Phu Quoc est entre le mois d’octobre et le mois de mai de l’année suivante. Pendant ce temps, vous pourrez profiter des belles plages sous le soleil avec la température agréable toute la journée. Le mois de mai est le début de la saison des pluies, pourtant il est aussi le moment favorable à la baignade car il fait peu de pluie pendant ce mois.  

Comment y aller
  • Par voie aérienne, c’est aussi la voie la plus pratique : de Hanoi, il y des vols journaliers vers l’ile de Phu Quoc, la durée du vol est de 1h05 ; de Ho Chi Minh ville, il y a aussi des vols journaliers dont la durée est de 50 minutes ; de Can Tho, la compagnie Vietnam airlines exploite 1 vol par jour,  la durée du vol est de 45 minutes.
  • Par voie maritime, depuis l’embarcadère de Rach Gia (à 280 km de Saigon) et l’embarcadère d’Ha Tien (à 300 km de Saigon), le bateau navette entre la terre et l’ile de Phu Quoc part 2 fois par jour : une au début du matin et une au début de l’après-midi. Le trajet du bateau dure  2- 2,5h.  
 

Découvrez nos idées de voyage

→ Vietnam de charme
→ Exursions et randonnées
Vietnam en profondeur
Croisière dans la baie d'Halong
Découverte du delta du Mekong