est un site naturel pittoresque et grandiose du monde. La baie d’Halong s’ouvre sur le golfe du Tonkin avec une superficie de 1553 km
. On y compte 1969 iles et ilots émergeant de l’eau émeraude.
S’immerger dans cette mer immense avec ses vagues et ses paysages, on a l’impression d’être perdu dans un monde féérique. Hallo Vietnam est certain que si vous vous rendrez ici,
marquera une empreinte dans votre vie par sa beauté extraordinaire. Ce lieu a été classé deux fois comme Patrimoine mondial, cela confirme d’autant plus la valeur exceptionnelle
Voir depuis le haut,
la baie d’Halong ressemble à une énorme peinture vivante. Croisière au milieu de la baie d’Halong, on se croit perdu dans un monde de contes féériques. Une île qui reflète la forme d’une personne se tournant à la terre ferme
(l’île Tête d’Homme), une autre sous la forme d’un dragon semblant de voler sur la surface de l’eau
(l’île Dragon), une autre encore est à la forme d’un vieux monsieur en train de pêcher
(l’île Ong La Vong) ; et beaucoup d’autres îles aux formes spectaculaires : Canh Buom, Cap Ga, Lu Huong… Cachées dans le cœur de ces îles, on trouve les magnifiques grottes telles des vrais châteaux créés sur terre.
QUELQUES GROTTES PARMI LES PLUS BELLES DANS LA BAIE D'HALONG
-
la grotte Thien Cung (la grotte du Palais Céleste): la grande grotte découverte récemment est célèbre pour sa beauté. La grotte s'ouvre sur un espace de 250m de longueur et 25m de largeur, l’entrée de la grotte est de 25m de hauteur.
-
la grotte Dau Go (la grotte des Bouts de bois):la grotte se situe sur l’ile Dau Go à 189m au niveau de la mer. Depuis le quai, il y a 90 marches à gravir pour arriver à son entrée. La grotte se compose de 3 salles. La première salle inférieur à l’entrée, est un grand espace qui peut contient 3-4 miles personnes. A travers des millions d'années, à partir des gouttes d'eau qui tombent sur le sol depuis le plafond de la grotte, ont été formés des stalagmites, stalactites, et des piliers en pierre sous les formes variées. Apres l'étroit chemin c’est la 2e salle, au milieu de cette salle existe une roche de 1 m de hauteur qui est transparent. La 3e salle abrite un grand nombre de stalagmites et stalactites multiformes sous petite taille.
-
la grotte Sung Sot : Située sur l’île de Bô Hon au cœur de la baie de Ha Long, la grotte Sung Sôt a été découverte en 1901 par des Français. Comme son nom l’indique, elle étonne les visiteurs par sa beauté intérieure. La grotte se compose de trois parties, reliées par un chemin pavé. Des lumières artificielles et multicolores (orange, mauve, rouge, vert) ajoutent à la beauté fastueuse de ce site. La 2ere salle a un haut plafond décoré de superbes stalactites. On parvient ensuite à une deuxième grande salle, de même style que la première, avec des plafonds creusés d’alvéoles étranges. Mais la grande surprise se trouve dans la troisième salle, considérée comme un opéra gigantesque.
-
la grotte Me Cung (la grotte envoutante): la grotte Me Cung se situe sur l’île Lom Bo, près de la grotte Sung Sot. Vu de loin, l’entrée de la grotte ressemble au toit d’une maison flottante sur la mer. A l’intérieur de la grotte, nous serons dans de petites salles très raffinées avec tant de belles stalactites et stalagmites multiforme.
-
la grotte Trinh Nu (la grotte de la Vierge)- la grotte Trong (grotte de l’Homme): La grotte de Trinh Nu est située sur l’ensemble des îles de Bồ Hòn, qui abrite la grotte de Sửng Sốt et la grotte de Luồn, ainsi le lac de Ðộng Tiên. Les pêcheurs considèrent la grotte de la Vierge comme leur foyer. Les jeunes amoureux y échangent des promesses de fidélité.
Au milieu de la grotte de Trinh Nu (grotte de la Vierge), se tient une statue de pierre représentant une jeune fille couchée à longue chevelure, le visage tourné vers la mer en position d’attendre avec impatience et déception.
A 700 -800m en face de la grotte Trinh Nu,
la grotte Trong abrite des belles stalactites et stalagmites de multiformes. Dans la grotte Trong, se tient une grande roche ressemblant à un homme debout avec les yeux regardant sur la mer.
En outre,
la baie d'Halong est aujourd’hui prouvé par les scientifiques comme l’un des berceaux de l’Homme car il possède une culture datant de l’époque de l’âge de la pierre à travers les sites archéologiques Dong Mang, Xich Tho, Soi Nhu, Thoi Gieng... la baie d'Halong est aussi le lieu de concentration de la biodiversité avec de nombreux écosystèmes et de milliers espèces végétaux et animaux.
Arriver à la baie d'Halong, les touristes pourront également participer à des différentes activités : baignade, faire du kayak, pêcher des poissons et des calmars... Vous devrez aussi essayer une nuit flottée sur une jonque au large de la baie d’Halong afin de pouvoir se réveiller au lever du soleil, profitez de ce spectacle extraordinaire!
Quand y aller : la baie d’Halong est belle toute l’année, si vous arrivez à Halong
entre décembre et mars, vous aurez la température agréable (10 – 20oC). Dans
les mois d’avril à juin et de septembre à novembre la baie est ensoleillée, le ciel est clair.
Les mois de juillet et d’aout sont moins favorables car votre visite de la baie pourrait être interrompu par des tempêtes tropicales, pourtant c’est le temps favorable à la baignade.
Comment y aller : le bus est le moyen de transport le plus pratique pour arriver à Halong depuis Hanoi. Sur le trajet de 160km il prend environ 3,5 heures, vous pourrez prendre la voiture privée ou le bus public.
Découvrez nos idées de voyage
→
Vietnam de charme
→
Exursions et randonnées
→
Vietnam en profondeur
→
Croisière dans la baie d'Halong
→
Découverte du delta du Mekong