Visiter Mandalay - Voyage en Birmanie

Menu

Mandalay

Deuxième ville la plus importante de la Birmanie, Mandalay compte environ un million d’habitants. La ville est ancienne capitale royale, et maintenant considérée comme le cœur économique du pays.

Mandalay fut fondée en 1857 par le roi Mindon, pour être sa nouvelle capitale ainsi que la capitale du bouddhisme, réalisant ainsi une ancienne prophétie de Bouddha. La cité fut la capitale des royaumes birmans sous le règne de deux rois uniquement, le roi Mindon (de 1852 à 1878) et le roi Thibaw (de 1879 à 1885). Lorsque les Britanniques s'emparèrent de la Birmanie en 1885, ce dernier s’est exilé à Ratnagiri en Inde et Yangon a été élue nouvelle capitale du pays. Bien que Mandalay n’ait pas survécue comme la "Cité d'or", elle reste aujourd'hui le cœur culturel birman et un centre religieux bouddhique avec des pagodes resplendissantes qui parsèment le paysage et plus de 300 000 moines qui y ont trouvé refuge.

 
MandalayMandalayMandalay

Les sites célèbres à Mandalay


La pagode Mahamuni
La pagode a été construite en 1784, abrite une statue de Buddha en cuivre mesurant 4m et pesant 4,5 tonnes, entièrement couvert de feuilles d’or déposées par les dévots au cours des siècles. Pourtant, les femmes sont interdites à s’approcher la statue, elles ne peuvent que se mettre à genoux au fond de la clôture pour prier.
 
Le pont Ubein
Datant de l’année 1800, le pont Ubein a été construit de milliers  planches de teck avec 1.068 piliers, qui relie les rives du lac Taungthaman. Avec la longueur de 1,2km, Ubein est le pont en teck le plus long du monde, et un lieu idéal pour contempler le lever et le coucher du soleil.
 
Colline Sagaing – « la résidence des saints »
La colline Sagaing se situe à 20 km au sud-ouest du centre de Mandalay. La longueur totale des marches menant au sommet de la colline est un km. Du sommet de Sagaing, vous aurez la vue panoramique sur un paysage magnifique de l’Irrawady - la plus longue rivière de la Birmanie, de nombreux temples nichés sous les ombres des arbres forestier. Aucun habitant ne vit ici, il n’y a que des temples que où résident les moines, les ermites. La colline de Sagaing a une ambiance taciturne, tel que le nom qu’on lui donne «la résidence des Saints".
 
Inwa – l’ancienne capitale 400 ans de la Birmanie
L'ancienne capitale Inwa est situé au confluent des rivières Ayeyarwaddy et Myitnge. La seule façon pour y arriver est de prendre le bateau pour traverser la rivière. A l’arrivée à l'autre côté de la rivière, vous louez une calèche pour une promenade de trois heures autour de l'ancienne capitale.
 
Les ruines de Mingun
Mingun est le temple en brique rouge, qui si achevée serait l'architecture bouddhiste en brique la plus grande du monde avec une hauteur prévue de 150 mètres. En 1838, un grande séisme a causé l’effondrement de la partie supérieure du temple, mais aujourd'hui Mingun reste toujours un monument imposante au bord de la rivière avec les fissures étonnantes.

Le meilleur moment pour visiter Mandalay: de novembre à mars, c'est la saison sèche et il ne fait pas trop chaud.
 

Vous aimeriez aussi
Soutien 24/7:
T: +84 963 96 11 22
E: info@voyager-vietnam.com
Sapa 
Sa Pa
 Hanoi
Hanoi
 Halong
Baie d'Halong
 Hue
Hue
 Hoi An
Hoi An
 Da Nang
Da Nang
Nha Trang 
Nha Trang
 Saigon
Ho Chi Minh
Delta Mékong
Phu Quoc