Circuit Découverte des patrimoines mondiaux au Vietnam et au Cambodge

Menu

Découverte des patrimoines mondiaux au Vietnam et au Cambodge

Découverte des patrimoines mondiaux au Vietnam et au Cambodge
Itinéraire: HanoiNinh BinhLa baie d'HalongHueHoianSaigon et ses environsDelta du MekongSiem Reap
Durée: 14 jours / 13 nuits
Tour code: IND01

Ce programme invite à la découverte des sites incontournables du Vietnam et du Cambodge dont la Capitale du Vietnam, Hoa Lu (à Ninh Binh) connu comme l’ancienne Capitale du Vietnam au Xè siècle, la baie d’Halong, ou bien la Cité Impériale de Hue, Saigon – l’ancienne Capitale du Vietnam du Sud, le Delta du Mékong et les célèbres temples d’Angkor.

Jour 1


Destination
Hanoi
Meals: L

Arrivée à Hanoi – Visite de la ville

À votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, un guide vous accueille et organise le transfert jusqu’à votre hôtel, qui se trouve au cœur de la capitale millénaire (30kms – 1 heure de route).
 
Votre chambre est disponible à partir de 14h00.
 
 Pour votre premier déjeuner à Hanoi, vous avez l’occasion de goûter à des plates typiques vietnamiennes dans un restaurant local.

Ensuite, accompagnés de votre guide, vous partez découvrir à pied les ruelles du centre historique. Il est très sympathique de se balader dans le « quartier des 36 corporations» et de se perdre dans les innombrables ruelles du vieux Hanoi !

Le « quartier des 36 corporations » se nomme ainsi car chacune de ses rues abritait (ou abrite encore) une corporation de métier. On y trouve par exemple Hàng Gai (la rue du chanvre), Hang Ga (la rue du poulet), Hàng Bac (rue de l’orfèvrerie et de l’argent), etc. Ce lieu empreint d’histoire, aujourd’hui en constante ébullition, est un lieu d’échanges et de commerce unique en Asie du Sud Est.

Continuation de votre découverte de Hanoi en visitant le temple le plus emblématique de Hanoi, celui de Ngoc Son, situé au lac Hoan Kiem.

Empruntez le majestueux pont en bois rouge, appelé pont «Huc » (Pont du soleil levant), pour accéder au Temple Ngoc Son (Temple de la montagne de Jade) qui se tient sur un îlot relié aux berges du lac Hoan Kiem. Ce temple réputé rend hommage à plusieurs divinités dont le dieu de la littérature, Van De Xuong, le général Tran Hung Dao et le génie de la médecine La To. Si vous n’avez pas eu la chance d’apercevoir la tortue géante rarissime qui vit aujourd’hui dans le lac Hoan Kiem, vous pourrez toujours admirer celle momifiée de 2,10 mètres que renferme ce temple. Découverte en 1962 dans le lac, elle fut considérée comme la tortue de la légende et fut alors déclarée “tortue du roi”.

Le soir, assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau
Les marionnettes sur l'eau furent créées il y a mille ans par les fermiers du delta du Fleuve Rouge. C'était alors un passe-temps pour les paysans, qui fut élevé au rang de divertissement royal sous les dynasties Ly et Tran. A l’époque, les représentations avaient lieu dans les rizières inondées, sur les lacs ou les rivières ; elles ont lieu à présent dans des salles ou des théâtres locaux. Ce spectacle typique et enchanteur consiste en une succession de tableaux évoquant des scènes de la vie quotidienne et des légendes sur fond de musique traditionnelle. Vous ne pouvez qu’être charmés, ou du moins amusés, par ces petites marionnettes en bois se mouvant de leur propre chef à la surface de l’eau. En effet, elles sont actionnées par un mécanisme invisible sous l’eau, dont vous oublierez totalement l’existence après quelques minutes… fascinant!
En option : Le Massage typique Asiatique dans un Spa de Hanoi:
+ Massage aux pieds pendant 45 minutes.
+ Massage traditionnel pour la tête, le dos et les épaules pendant 45 minutes.
+ Massage classique général du corps pendant 60 minutes.

 
 
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 2

Destination
Hanoi
Meals: B, L

Ha Noi - Visite de la ville de Hanoi

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Déambulez sur la place Ba Dinh où se tient le Mausolée d’Ho Chi Minh.

La place Ba Dinh est l’élément central de ce que l’on peut appeler le « complexe Ho Chi Minh » (fermé tous les lundis et vendredis), composé du Mausolée, du Musée d’Ho Chi Minh, de la Maison sur pilotis et du Palais présidentiel. A pied, vous vous rendez d’un site à un autre en passant sur cette imposante place rectangulaire qui permet de prendre du recul face à l’impressionnant mausolée. C’est sur cette dernière qu’a été déclarée l’indépendance du pays.

Remarque : Le Mausolée d’Ho Chi Minh est généralement fermé un mois entre les mois de septembre et de décembre de chaque année lorsque la dépouille d’Ho Chi Minh est envoyée à Moscou pour être restaurée. Dans ce cas, la visite du Mausolée de l’Oncle Hô se fait uniquement à l’extérieur.

Vous visitez ensuite l’université des princes et des mandarins (le Temple de la Littérature) qui se situe non loin de là - Durée: 45minutes – 1 heure.

Appelé Van Mieu en vietnamien et construit en 1070 par l’empereur Ly Thanh Tong, le Temple de la Littérature fut la première université du Vietnam. Destinée à l'éducation des enfants de la noblesse et des mandarins, c’est ici qu’eut lieu le premier concours de littérature du pays. Dès 1484, les noms et les mérites des lauréats furent gravés sur une stèle reposant sur le dos d'une tortue. Aujourd’hui encore, vous pouvez admirer 82 des 116 stèles érigées à l’époque.

L’après-midi, vous visitez le musée d’ethnographie (fermé tous les Lundis), situé au nord-ouest d’Hanoi.    
    
Comme son nom l’indique, il présente les 54 ethnies habitant sur le territoire vietnamien, et ce au travers de 25 0000 objets de la vie quotidienne. Costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux et armes sont autant d’illustrations des us et coutumes de tous ces peuples que vous aurez le loisir d’admirer.

 
Revivez le Hanoi des années 50 en cyclo-pousse (Durée environ 1h00). Au rythme du pédalier, découvrez les ruelles bourdonnantes du "quartier des 36 corporations’’ – un lieu au charme unique et à l’activité toujours incessante : artisans, boutiquiers, ferblantiers, joailliers, calligraphes, charpentiers, boutiquiers ambulants, fabricants d’objets en rotin ou en cuir, sans oublier les vendeurs d’éventails, d’objets votifs, de laques, de soieries, de nattes, de papier, de pipes, etc.
 
Nuit à l’hôtel
 
En option a la fin de l’apres-midi :  Dégustation « la Bia Hoi » d’Ha Noi (Bière à la pression) dans un restaurant au trottoir de la vieille rue de Ha Noi 

             Découverte des patrimoines mondiaux au Vietnam et au Cambodge
Jour 3


Destination
Ninh Binh
Meals: B, L

Ha Noi – Ninh Binh- Van Long

Petit-déjeuner à l’hôtel
Route vers Van Long (2, 5 heures de route)
 
Proche du Parc National de Cuc Phuong se trouve la Réserve Naturelle de Van Long, un site d’une beauté exceptionnelle qui ressemble beaucoup à Tam Coc, avec ses rizières inondées entourées de pitons karstiques. Ce sont ces mêmes rochers que vous retrouvez dans la baie d’Halong, comme dans toute cette région, d’ailleurs surnommée la « baie d’Halong terrestre ». Vous visitez la réserve à bord de petits bac en bambou, appelés sampans, qu’une rameuse manœuvre habilement… avec ses pieds. Dépaysement garanti !
 
Votre escapade dans les méandres de la rivière à travers la réserve, vous offre un paysage irréel de forêts tropicales et de montagnes séculaires se reflétant dans l’eau. Van Long vous permet également d’observer un certain nombre d'espèces d'oiseaux exotiques dans leur habitat naturel.
 
Pour découvrir l’une des plus belles régions du Vietnam dans le plus grand respect de l’environnement, nous vous invitons à enfourcher un vélo, pour une balade inoubliable.
 
Vous pourrez également observer la vie villageoise locale et les travaux des champs, qui évoluent au fil des saisons. Ninh Binh est une étape indispensable de votre voyage dans le nord du Vietnam, et cette balade en particulier vous permettra d’observer ses paysages sublimes et le mode de vie de ses habitants, tout en vous déplaçant en douceur.
 
Déjeuner dans un restaurant local.
 
Visite du site et des temples des rois Dinh et Le.
 
Hoa Lu fut la toute première capitale du royaume indépendant du Dai Co Viet au Xème siècle.  De sobres et beaux temples y ont été édifiés dans un site splendide à la mémoire des rois Dinh et Le.
 
En fin de journée, vous regagnerez votre chambre dans un hôtel situé tout près du site historique de l’ancienne capitale Hoa Lu.
Jour 4


Destination
Halong
Meals: B, L, D

Ninh Binh – Halong (B,L,D) (200km – plus de 4 heures de route)

Découverte des patrimoines mondiaux au Vietnam et au CambodgePetit-déjeuner à l’hôtel.
 
Transfert vers Halong  en passant  les paysages de toute beauté du delta du fleuve Rouge.
 
En chemin, vous pourrez observer la campagne vietnamienne qui, au fur et à mesure que l’on s’éloigne des villes, ressemble de plus en plus à l’image typique que l’on se fait du Vietnam : agriculteurs affairés dans les rizières, buffles broutant le long de la route, petites villes aux maisons colorées et aux boutiques surchargées…

Arrivée à Ha Long vers midi. Vous embarquez immédiat à bord de votre jonque. Vous vous installez dans votre cabine climatisée équipée d’une salle de bain privée (eau chaude, eau froide, cabinet de toilettes).

Le repas de midi vous est servi dès le début de la croisière le temps d’atteindre les premiers rochers.
 
La baie d’Halong comprend quelques 2000 îles et îlots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges à cause de la raideur des pics. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire, ce qui lui a valu d'entrer au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1994. Selon la légende, ces pics seraient apparus suite au battement de queue d’un dragon dans la mer pour défendre le Vietnam contre les envahisseurs chinois.

La croisière passée une nuit au bord sera un des moments forts de votre séjour. Vous pourrez ainsi vous baigner du bateau et déguster les repas préparés par l'équipage. Cette croisière est un moment de détente très agréable, il permet de visiter en prenant son temps au rythme de la vie sur la baie et dans des conditions privilégiées.

Durant cet après-midi de croisière, vous pouvez découvrir cet immense chaos de monts karstiques, de caves, de lagons avec toutes ces formes fantomatiques que l’on aperçoit de loin en loin. Il est si agréable de s’y sentir totalement perdu et d’y découvrir à chaque seconde des nouvelles formes de roches toujours plus tourmentées. En outre, le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée des atmosphères inattendues.

Le soir, vous aurez un repas composé de fruits de mer frais de la baie. Vous passerez la nuit à bord de la jonque dans une cabine confortable et climatisée. Nous vous conseillons de vous coucher tôt pour profiter de la baie sous les couleurs du soleil levant le lendemain matin.
 
Jour 5
Destination
Hue
Meals: B, L, D

Halong - Hanoi – Vol pour Hue

En fonction de la saison, vous pourrez profiter d’un bain matinal avant de prendre votre petit-déjeuner à bord et d'admirer le lever du soleil depuis le pont supérieur ou depuis votre cabine.

La jonque poursuivra sa route afin de vous dévoiler encore plus de paysages de la baie. Ce sera le moment de prendre de nouvelles photos afin de compléter votre album du Vietnam.

 Le déjeuner aura lieu dans un restaurant dans la ville de Ha Long ou remplacer par un brunch avant d’débarquement de votre jonque (cela dépend le programme de la jonque).
 
Retour à l’aéroport de Ha Noi pour le vol vers Hue. Visite en cours de route le village de poterie de Phu Lang
 
 Situé au bord de la rivière Cau, à 60km de Hanoi, le village de poterie de Phu Lang conserve une beauté simple et l’ambiance paisible qui existent rarement dans les villages artisanaux au Vietnam actuellement.
Phu Lang est réputé par tous types de vases, des urnes funéraires et certains objets de décoration, bien appréciés par leur rusticité et rugosité. Ici presque toutes les familles font de la poterie et encore à la main. Des fours à bois sont toujours utilisés pour la cuisson malgré que le gaz aie fait son apparition.
Moins commercial que celui de Bat Trang et encore très authentique avec paysage calme et les habitants vraiment sincères, ce village me fait plaire parfaitement et je vous le recommande chaudement.


Quittant le village de la poterie, route vers l’aéroport Hanoi pour prendre le vol Hanoi – Hue.

Hué est située dans la partie centrale du Vietnam, au sud du 17ème parallèle. Classée par l'UNESCO au Patrimoine Mondial de l'Humanité, elle fut la capitale du Vietnam sous le règne de la dynastie des Nguyen, entre le début du 19ème siècle et 1945. La ville est traversée par la célèbre rivière des Parfums, qui isole la cité ancienne au nord de la ville moderne au sud. Au cours de ces époques, la ville acquit un immense prestige et un raffinement qui en firent une des plus riches destinations culturelles du pays. Cet héritage historique et intellectuel s’y traduit entre autres à travers les arts, la cuisine et l’architecture.
 
En option :
Au lieu de prendre l’avion, vous pourrez prendre un train de nuit Hanoi – Hue (19h00-07h57 ; 23h00-10h45) dans une cabine à 4 voyageurs, climatisée, en couchette molle).
Jour 6

Destination
Hue
Meals: B, L

Hué – La Ville Impériale

Petit-déjeuner à l’hôtel.  Départ pour la visite de la ville impériale.
 
Votre première visite de Hué se déroule dans l’ambiance mystérieuse de la Citadelle– Durée : 2 heures.

La citadelle fut construite pendant 30 ans à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long et fut inspirée des fortifications de Vauban. Véritable ville fortifiée, elle est composée de trois parties : la cité capitale, la cité impériale et la cité interdite, ainsi que plus de 100 palais d’architecture originale répartis en nombreux secteurs. La citadelle fut partiellement détruite en 1968, lors de la guerre du Vietnam, mais de nombreuses donations permettent aujourd’hui de faire revivre ce patrimoine inestimable.

Pour le déjeuner, vous découvrez la cuisine traditionnelle locale 
 
Dans l’après-midi, vous repartirez vers le tombeau de l’Empereur Tu Duc et la pagode Tu Hieu.

Le tombeau de l’Empereur Tu Duc est situé dans une vallée étroite, à 8 kms environ du centre de Hué. Son architecture est très représentative de l’art traditionnel vietnamien. Dans ce lieu qui invite à la quiétude, autels, pavillons, théâtres et temples sont répartis en terrasses et regroupés dans la zone dite du culte.

Non loin du tombeau de l’Empereur Tu Duc, à 5 km environ du centre-ville, on retrouve la pagode Tu Hieu. Le bonze Nhat Dinh est à l’origine de sa construction en 1843. Aujourd’hui encore, la pagode héberge une communauté de moines très active que vous serez invités à rencontrer. Dans cet environnement calme et paisible, vous pourrez discuter sérénité, recherche de paix et éveil intérieur. Hué compte encore aujourd’hui parmi les centres bouddhistes les plus importants du pays.

En fin d’après-midi, vous visiterez une fabrique de chapeaux coniques traditionnels du Vietnam, le « non ba tam ».
Symbole du Vietnam avec l’Ao Dai, habit traditionnel des femmes (prononcez ao-zaï), le « non » protège de la pluie et du soleil et est parfaitement adapté aux rigueurs du climat vietnamien. Utilisé dans tout le pays par la population vietnamienne, il est fabriqué à partir de feuilles de palmier blanchies, assouplies, puis cousues une à une sur une armature en bambou. La confection d’un seul chapeau nécessite entre 5 et 6 heures de travail !

                 Découverte des patrimoines mondiaux au Vietnam et au Cambodge
Jour 7

Destination
Hoian
Meals: B, L

Visite de la campagne environnante de Hué – Transfert vers Hoian

Le matin, après avoir pris votre petit-déjeuner, vous découvrez la campagne environnante de Hué lors d’une agréable balade à vélo ou en cyclo-pousse. En route, vous ferez une halte au village Phu Mong où vous visiterez une maison jardin typique de Hué. Vous reprendrez votre promenade jusqu’à la pagode Thien Mu que vous visiterez avec le guide.

Enfin, la matinée se terminera par la visite du Mausolée de Minh Mang. Vous déjeunerez dans un restaurant local.
 
L’après-midi, vous partez à Hoi An par la Route du Col des Nuages (120 kms – Durée : 3,5h). Au sommet, le paysage poétique et la vue imprenable sur la baie ont déjà inspiré de nombreux poètes et écrivains vietnamiens.
En traversant Danang vers Hoi An, vous prenez la route du Col des Nuages. Constituant la partie la plus pittoresque de toute la route mandarine, elle longe la cordillère Truong Son qui marque la frontière avec le Laos. En son sommet, elle offre un panorama unique sur la baie de Danang au sud et sur le littoral de Hué au nord. A ce titre, le col des nuages est une véritable barrière climatique entre le nord et le sud du pays. Les nuages viennent souvent buter sur le col et il n’est pas rare qu’il pleuve au nord alors que le soleil brille au sud du col des nuages. Plusieurs arrêts sont prévus en route, notamment à la plage de Lang Cô dont le village occupe une étroite péninsule coincée entre la mer et le lagon avant l’arrivée à Hoi An.

Une fois arrivés à Danang, vous visiterez le musée Cham (1 heure) qui rassemble la plus belle collection d’Art Cham au monde - plus de 300 pièces originales datant du VIIème au XVème siècle.

Vous arrivez à Hoi An en fin de l’après-midi, vous vous installez à l’hôtel.
Jour 8

Destination
Hoian
Meals: B, L

Visite de Hoian

Après le petit-déjeuner pris à l’hôtel, laissez-vous séduire par le charme ancien et la sérénité de Hoi An, petit village de pêcheurs à 30 kms au sud de Danang.

Durant de nombreux siècles, Hoi An fut une escale obligatoire pour tous les navires marchands d'Europe et d'Asie qui passaient dans la région, au même titre que Macao et Malacca. La ville a ainsi subi de multiples influences architecturales chinoises, japonaises et françaises. Aujourd'hui, Hoi An compte plus de 800 bâtiments classés monuments historiques. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, son centre-ville est interdit à la circulation en voiture.

Arrivés à Hoi An, vous avez l’occasion de visiter le Pont Japonais datant de 1593, la Maison de Tan Ky - un des joyaux de l’architecture hoiannaise, et la Pagode Phuc Kien, aussi appelée maison commune de la congrégation chinoise de Fujian.

N’oublions pas le marché de Hoi An, situé au bord de la rivière, qui est un des plus beaux marchés du Vietnam. Il est riche en couleurs, en parfums, en odeurs et en marchandises. Chaque région a sa propre caractéristique et vous laisse des souvenirs inoubliables, surtout de la ville de Hoi An.

L’après-midi, temps libre pour votre découverte personnelle de cette vieille ville ou faire la promenade vers la plage de Cua Dai.
Vous  disposerez d’une soirée libre pour faire du shopping dans l’une des nombreuses boutiques colorées du centre-ville ou vous pourrez profiter d’un dîner libre en amoureux ou entre amis dans l’un des nombreux restaurants de Hoi An.

Vous passerez ensuite la nuit à l’hôtel.
Jour 9


Destination
Saigon
Meals: B, L

Hoi An – Vol vers Saigon

Petit-déjeuner pris à l’hôtel.Découverte des patrimoines mondiaux au Vietnam et au Cambodge

Vous prenez la direction de l’aéroport de Danang (40km – 1h00) afin de prendre le vol (durée: 1h10 minutes) vers le centre économique du Vietnam: Saigon.

De l’aéroport de Saigon, vous rejoignez le centre-ville dans un véhicule climatisé et commencez votre découverte de la capitale du Sud autres fois.

Saigon est la ville la plus moderne, la plus animée et la plus occidentalisée du Vietnam. Egalement appelée Ho Chi Minh Ville ou Ho Chi Minh City, la ville fut marquée par les différentes occupations de l’époque coloniale. De par sa position géographique idéale, proche du delta du fleuve Mékong, du Cambodge et du Laos, elle a toujours été une ville très commerçante et ne dort quasiment jamais.

Votre découverte de la capitale du Sud ne peut se faire sans une visite des sites historiques: la grande Poste centrale dont la charpente métallique fut conçue par Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame en briques rouges, l’extérieur du Palais de la Réunification et la rue Dong Khoi.

Vous déjeunez dans un restaurant local.  Vous testez ainsi la différence culinaire saïgonnaise avec celle des autres régions.

Vous vous rendez ensuite dans l’est de la ville, où se trouve le quartier chinois de Cho Lon. C'est le pôle "marchand" de la ville, dont le nom signifie "grand marché". Profitez de cette ambiance unique, très animée et colorée.

Nuit à l’hôtel.
Jour 10


Destination
Can Tho
Meals: B, L

Saigon – Ben Tre – Can Tho

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Ben Tre en passant par My Tho pour visiter le delta du Mékong. A votre arrivée dans la ville de Ben Tre, vous embarquez à bord d’un bateau. Celui-ci vous emmène sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Entre autres, vous pourrez assister à la confection de bonbons à la noix de coco. Continuation vers les criques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Dégustation des fruits de saison.

Vous poursuivez votre découverte des environs à vélo. Votre périple continue à travers rizières et cultures potagères.
 
Déjeuner chez l’habitant.

L’après-midi, vous reprenez la route en direction de Can Tho.

Can Tho est la plus grande ville du delta du Mékong. C'est la capitale économique et administrative de la région. Can Tho est intéressante à plusieurs titres pour son grand marché flottant de Cai Rang où viennent tous les grossistes en fruits et légumes de la région, pour la ville avec ses bâtiments coloniaux et pour son emplacement au bord du fleuve Mékong.
 
Nuit à l'hôtel.
Jour 11


Destination
Siem Reap
Meals: B, L, D

Can Tho – marché flottant de Cai Rang Sai Gon – Siem Reap

Découverte des patrimoines mondiaux au Vietnam et au CambodgePetit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, transfert au quai Ninh Kieu pour visiter le marché flottant de Cái Rang – le plus grand marché de la région.

Ici,  vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus: mangues et bananes, aux plus exotiques: des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants.
 
Gouter des fruits exotiques tout frais
 
Vous regagnez ensuite l’autocar pour partir en direction de Saigon. Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
 
Transfert à l’aéroport pour le vol vers Seam Reap.
Arrivée à Siem Reap, accueil par notre guide francophone local.
Dîner-buffet et profiter de danse traditionnelle khmère dans un restaurant local
 
Nuit à l’hôtel. 
Jour 12


Destination
Siem Reap
Meals: B, L

Siem Reap

Découverte des patrimoines mondiaux au Vietnam et au CambodgeMatin : visite de la capitale antique d'Angkor Thom ( 12ème siècle ): la Porte du Sud avec ses énormes statues représentant le barattage de l'océan de lait, le temple du Bayon, unique pour ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants de Alokestvara, le Phimeanakas, l'enceinte royale, la Terrasse des éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux .
Après-midi : visite d’Angkor Wat - le plus célèbre de tous les temples de la plaine d'Angkor. Le temple complexe couvre 81 hectares et est comparable en taille au Palais impérial de Beijing .
Nuit à l'hôtel
Jour 13

Destination
Siem Reap
Meals: B, L

Siem Reap

Matin, visite de Ta Prohm, un des plus beaux temples de la région.
Ta Prohm a été relativement épargné, car il a été découvert et conserve une grande partie de son mystère. Poursuite de la visite de Neak Pean, une fontaine construite au milieu d'une piscine ( représentant de l'Himalaya montagne - lac paradisiaque), de Ta Som construit à la fin du 12e siècle de notre ère- le temple le plus éloigné sur le grand circuit, petit mais classique, du  Temple de Preah Khan construit par le roi Jayavarman VII .
Apres-midi : visite des sculptures uniques de Prasat Kravan , Srah Srang ( " Les bains royaux » était autrefois utilisé pour le bain rituel ), Banteay Kdei ( entouré de quatre murs concentriques ) , Ta Keo - construit à la fin du 10e au début du 11ème siècle, le premier temple à être construit entièrement en grès .
Dîner libre et nuit à l'hôtel
Nuit à l’hôtel.
Jour 14


Meals: B, L

Siem Reap – départ

Petit déjeuner à l' hôtel
Embarquement pour la croisière sur le lac Tonlè Sap qui vous emmené à visiter le village flottant où la vie s’écoule au rythme des eaux. Chaque maison est montée sur des flotteurs avec des viviers entourés de bambous. Toute la vie des villageois est profondément dépendante de la pêche. Divers outils de captures du poisson sont utilisés autour du village et sur le lac.
Retour en ville et visite des ateliers des chantiers-écoles dans l'art de sculpture sur pierre et de gravure sur bois, balade ensuite au marché local jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour en France. 
 

Vous aimeriez aussi

Vietnam – Laos – Cambodge 14 jours
Vietnam – Laos 13 jours

Préparez votre voyage en suivant nos conseils
 
Visa Vietnam
Visa Cambodge
Visa Laos
La valise idéale
Assurance de voyage
Vaccination : oui ou non ?
Achat et marchandage
Comment utiliser votre portable au Vietnam ?
Pourboire
Règle de bonnes conduites  
Adresses utiles
Proposition d’hébergement   Classe standard
 
 Classe supérieure   Première classe 
Hanoi Flower ***   Quoc Hoa ***       Flower Garden**** 
Ninh Binh Thuy Anh** Yen Nhi ***  Hidden Charm **** 
Halong Halong Sails *** Glory Legend ***  Dragon's Pearl **** 
Hue Thanh Lich ***     Gold ***  Mondial Hue **** 
Hoian Pho Hoi Riverside *** Thuy Duong*** Thanh Binh riverside resort **** 
Saigon Dinh Phat** Sunland ***  Liberty **** 
Can Tho Van Phat ***  Fortune Land ****  Victoria**** 
Siem Reap Casar Angkor***  Central Boutique***   Angkor Paradise **** 

Prix du tour: à partir de 1405 USD/personne
 

Les prestations incluses :
 
- Transport en voiture (bus) climatisés et confortables pour tous les déplacements terrestres mentionnés dans le programme.
- Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités.
- Guides francophones locaux pendant les temps de visite mentionnés dans le programme
- Les vols domestiques
- Les frais d’entrée pour les sites mentionnés dans le programme.
- Toutes les visites mentionnées dans le programme
- Repas mentionnés dans le programme (B: Petit déjeuner / L: Déjeuner / D: Dîner)

 
Les prestations exclues :
- Les vols internationaux
- Les assurances de voyage
- Les repas non mentionnés.
- Les boissons pendant les repas et autres boissons
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Tout service non mentionné explicitement dans le programme.
 
Personnaliser le circuit contactez-nous
 
Itinéraire en bref