Menu

La baie d’Halong est votée un des 10 patrimoines mondiaux les plus beaux de l'Asie

L'Asie abrite les caractéristiques géographiques exceptionnelles. Au cours des millénaires, les civilisations ont laissé leurs marques sur la culture des peuples du continent. Le magazine du tourisme bien connu Rough Guides a voté les 10 plus beaux patrimoines mondiaux en Asie, y compris la baie d'Halong.
 
La baie d’Halong est voté un des 10 patrimoines mondiaux les plus beaux de l'Asie1. La baie d’Halong
La zone de l’eau turquoise au nord-est du Vietnam, les roches calcaires inspirants, les  forêts tropicaux magnifiques. La baie d'Halong a plus de 1.900 îles et îlots, dont la plupart sont inhabitées.
Selon la légende, autrefois lorsque le pays a dû se battre contre les envahisseurs, un dragon descendant et crachant dans la mer les émeraudes pour former un mur défensif solide. Pendant des milliers d'années, le mur a disparu et laissé sur la baie des piliers majestueux  sous les nombreuses formes et tailles à ce jour.
 





La baie d’Halong est voté un des 10 patrimoines mondiaux les plus beaux de l'Asie
2. Les rizières en terrasse de Cordillera, Philippines
Situé dans la région nord Luzon Cordillera, les rizières en terrasse spectaculaires sont creusées dans la montagne il y a plus de 2000 ans par les Ifugao. Les rizières  en terrasse constituées de roches et de boue sont un système technique complexe de la nature, irriguées par l'eau coulant de la haute montagne. Les rizières sont préservées de génération en génération au cours des siècles.
 




La baie d’Halong est voté un des 10 patrimoines mondiaux les plus beaux de l'Asie3. Angkor, au Cambodge
Un des sites archéologiques importants en Asie du Sud-Est, c’est le parc Angkor couvrant une multitude de temples, des systèmes hydrauliques et des voies de circulation des différentes capitales de l'Empire khmer du 9e au 15e siècle. Parmi ceux-ci, les monuments les plus remarquables sont Angkor Wat - les reliques religieuses les plus grands du monde construit au début du 12e siècle. Angkor Wat est situé profondément dans la forêt de la province Siem Reap, le temple a été construit en blocs de grès prises à la montagne sainte Phnom Kulen et transportés par radeau le long du fleuve.
 

4. Volcan Kamchatka, en RussieLa baie d’Halong est voté un des 10 patrimoines mondiaux les plus beaux de l'Asie
Sur la péninsule de Kamtchatka à l’extrême oriental de la Russie, se trouvent les volcans actifs d’une grande densité. La péninsule est bordée à l’est par la mer Pacifique et à l’ouest par la mer Okhot.  Avec la position géographique au milieu des mers, elle possède une grande diversité biologique. C’est la zone de la forte concentration de saumon, ainsi un lieu de prédilection de toutes sortes d'oiseaux tels que les aigles à queue blanche, le faucon pèlerin, de nombreuses loutres et grizzlis.
 




La baie d’Halong est voté un des 10 patrimoines mondiaux les plus beaux de l'Asie5. Le centre historique de Boukhara, Ouzbékistan
Datant de plus de 2000 ans, la ville Uzbek de Boukhara s’est située sur la route de la soie. La ville était une des plus grande ville de l'Asie centrale. Situé au carrefour des routes de circulation, Uzbek a fait un centre des commerçants et des touristes.
 
Pendant longtemps, il était un centre d'études culturelles et religieuses, un centre de la prospérité et de la popularité de l'Islam. Parmi les bâtiments conservés avec soin, le mausolée Samanid Ismail est un excellent exemple de l'architecture islamique du 10ème siècle.
 




6. Patrimoine culturel du Japon, l’ancienne capitale de KyotoLa baie d’Halong est voté un des 10 patrimoines mondiaux les plus beaux de l'Asie
Kyoto, la capitale du règne du Japon à partir de 794 après JC jusqu'au XIXe siècle, était le centre de la culture japonaise pendant mille ans. L'architecture religieuse et l'architecture séculier prospérèrent entre le 8ème siècle et le 17ème siècle, tandis que l’architecture de jardin est influencée par des pays étrangers depuis le 19ème siècle.
 
La ville se caractérise par l'architecture de bois traditionnelle japonaise, de beaux jardins de style japonais, des temples impressionnants, des palais et d'autres grands musées d'art.
 


La baie d’Halong est voté un des 10 patrimoines mondiaux les plus beaux de l'Asie7. La Grande Muraille, Chine
La Grande Muraille est la plus longue construction humaine au monde mesurant 20.000 km, elle a été construite du 3ème siècle avant JC au 17ème siècle pour protéger l'Empire chinois des envahisseurs du nord.
Construite en terre, en bois, en brique et en pierre, la Grande Muraille est haute de 6 ou 7m, sa largeur est de 5 à 7m. Non seulement pour protéger le pays, la Grande Muraille contribue également à préserver la culture et les traditions de la Chine.
 





8. Système de chemin de fer de montagne, IndeLa baie d’Halong est voté un des 10 patrimoines mondiaux les plus beaux de l'Asie
Né au cours des années 1881 et 1908, sous la domination coloniale britannique, les trois chemins de fer de montagne de l'Inde sont des exemples remarquables de la technologie de l'époque. La construction de la ligne de chemin de fer reliant les zones rurales et ouvrant la voie vers les plaines ainsi les hauts plateaux de l'Inde, a créé des influences importantes sur ces régions et favorise le développement social ainsi économique.
 
A ce jour, le chemin de fer fonctionne aussi bien qu'il y a une centaine d'années. Vous pouvez découvrir les sons intemporels de celui-ci à Darjeeling, colline Nilgiri Tamil Nadu et Shimla.
 

La baie d’Halong est voté un des 10 patrimoines mondiaux les plus beaux de l'Asie9. Temple d’or de Dambulla, Sri Lanka
Situé au coeur du Sri Lanka, cette monastère - grotte est le mieux conservé. Ses cinq grottes sont nichées sous un rocher imposant, abritant des statues et de peintures bouddhiques. Le Temple d'Or a été un célèbre lieu de pèlerinage des bouddhistes depuis le premier siècle avant JC.
 







10. La forêt tropicale Sumatra, en IndonésieLa baie d’Halong est voté un des 10 patrimoines mondiaux les plus beaux de l'Asie
Se compose de trois parcs nationaux dont la superficie totale est de plus de deux millions d'hectares, la forêt tropicale de Sumatra abrite la flore et la faune très abondantes avec 10.000 espèces végétales, 201 espèces de mammifères et plus de 550 espèces d’oiseaux. Le paysage ici est extrêmement spectaculaire  avec des grottes, des cascades, des lacs glaciaires et le plus haut volcan d'Indonésie. 
20/12/2016 09:47