Le vietnam confirme sa position de premier marché pour le secteur du tourisme du cambodge lors de ces neuf premiers mois avec plus de 579.000 personnes, soit une croissance de 25,4% en glissement annuel, selon le ministère cambodgien du tourisme.
Durant ces 10 derniers mois, l'ancienne cité impériale de hue, dans la province de thua thien-hue (centre), a accueilli près de 715.000 touristes étrangers, soit une augmentation de 10,66% en glissement annuel.
(titc) – l’administration nationale du tourisme du vietnam (antv) a eu le 29 octobre 2012, à hanoi une réunion de travail sur les résultats
Une troupe artistique cambodgienne conduite par pouv seung, sous-secrétaire d'etat au ministère de la culture et des beaux-arts du cambodge, a participé mardi à un échange culturel dans la province de tra vinh (sud).
Un programme de promotion du tourisme intitulé "trois pays - une destination" a eu lieu lundi dans la province de quang ninh (nord), avec la participation de voyagistes du cambodge, de thaïlande et du vietnam.
Le musée d'ethnographie du vietnam, dans le quartier de cau giay, à environ 8 kilomètres du centre de hanoi, vient de recevoir le certificat de "destination la plus attrayante de 2012 à hanoi (certificate of excellence for the year of 2012), décerné par le site de voyage tripadvisor.
Un accord sur l'organisation d'une exposition intitulée "dragons du vietnam" en vue de présenter d'anciens objets originaux ayant l'image de cet animal a été conclu à paris, à l'occasion d'une visite d'une délégation du musée de l'histoire nationale du vietnam en france, du 24 au 30 octobre.
Comme beaucoup d’autres musiques traditionnelles dans le monde, celle du vietnam souffre d’une certaine désaffection du public, notamment des jeunes.
Les gouvernements vietnamien et lao viennent de décider d’inclure la nationale 8 dans l’accord transfrontalier de transport et de créer la zone commerciale frontalière de câu treo-nam phao. cette décision donne de belles perspectives au développement économique comme touristique de la province de hà tinh.
Le 2e concours "dessins pour la paix" destiné aux enfants hanoiens et internationaux vivant dans la capitale, a eu lieu le 28 octobre à hanoi, à
Une résidence d’art contemporain occidental, basée à cu chi, a été récemment inaugurée. elle offre un bon lieu d’exposition, de rencontre et de conférence entre les artistes orientaux et occidentaux. et de premières œuvres ont été crées sur place.
Trois vols avec à leur bord 550 passagers de l'extrême-orient russe ont atterri jeudi à l'aéroport international de cam ranh, province de khanh hoa (centre), portant le nombre de russes visitant cette province à plus de 53.000 personnes.
Une délégation comprenant 34 cadres et artistes cambodgiens se produira au vietnam du 25 au 31 octobre, a informé le centre d’organisation des spectacles artistiques relevant du ministère de la culture, des sports et du tourisme.
Une bonne quarantaine de voyagistes japonais et l’association des agences de tourisme du japon (jata) ont succombé mercredi à ha long aux charmes de la baie de ha long, patrimoine mondial de l'unesco.
A annoncé le 24 octobre à hanoi l’ambassadeur d’autriche au vietnam, georg heindlle.
Pour la première fois, hanoi accueille une exposition sur la culture du bétel et de la noix d'arec, co-organisée par les musées de l'histoire nationale, de l'ethnographie du vietnam, des femmes vietnamiennes et par le collectionneur nguyên trung thành, originaire de la province de hai duong.
Des spécialistes vietnamiens et étrangers seront envoyés à quang ninh (nord) pour assister cette province dans l'aménagement global de son tourisme d’ici 2020, selon un accord conclu la semaine dernière par cette localité et le comité de gestion d'un projet touristique financé par l'union européenne (ue).
Vietnamiens et japonais ont convenu mercredi d’organiser une série d’activités en 2013 en l’honneur du 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
L'exposition photographique sur les patrimoines du vietnam 2012, a commencé mardi dans la ville de phan thiet, province de binh thuan (centre).
On connaissait le com bui, traduit littéralement «riz poussière» pour désigner les gargottes de bord de rue, voilà maintenant le du lich