Le 5 octobre, la province de bac giang, située à une quarantaine de kilomètres au nord de hanoi, organisera la cérémonie de réception du certificat de patrimoine documentaire international de l’asie-paficique pour les tablettes en bois de la pagode de vinh nghiêm, reconnues en tant que tel par l’unesco.
Un colloque international de deux jours s’est ouvert samedi dans la province de nam dinh (nord) sur le thème “le culte des déesses au vietnam et en asie - identité et valeurs” en présence de près de 300 délégués vietnamiens et étrangers.
Les représentants de nombreuses grandes agences de voyages et d’hôtels de luxe du vietnam sont allés en russie pour participer à la foire du tourisme otdykh leisure 2012 (18th international trade fair for tourism otdykh leisure 2012) qui a eu lieu du 19 au 22 septembre à moscou.
Hanoi est aussi baptisée "la terre aux centaines de métiers" avec ses nombreux villages de métiers traditionnels séculaires, porteurs de riches valeurs culturelles et historiques. problème : ils ne sont pas assez mis en valeur dans les programmes touristiques.
Les archéologues vietnamiens ont découvert un outil en pierre qu’ils croyaient être un ancien calendrier vieux de 4.000 ans, dans une grotte de la province septentrionale de tuyên quang.
Le ministère cambodgien de la culture et des arts a réceptionné et inauguré dans la soirée du 26 septembre à phnom penh le centre de représentation artistique et du cirque offert par le vietnam, dans le cadre de la "semaine culturelle du vietnam au cambodge 2012".
L'archipel de cat bà situé dans le district de cat hai, ville de hai phong (nord), vient d'être classé site célèbre du vietnam par le ministère de la culture, des sports et du tourisme, a fait savoir mardi le service de la culture, des sports et du touristes de hai phong.
L’association de protection de la nature et de l'environnement du vietnam a reconnu mardi deux manguiers fétides de la pagode phô minh, dans la ville de nam dinh (nord), comme arbres patrimoniaux du vietnam.
Une exposition intitulée "images des dragons et fées dans les sculptures des maisons communales du vietnam" s'est ouverte le 21 septembre au centre culturel du vietnam en france, dans le cadre de la 16
Un concert de musique traditionnelle du vietnam a eu lieu jeudi à paris pour présenter au public français la diversité culturelle du pays, de nord au sud.
L’ancienne cité impériale de huê conserve en son sein nombre d’oeuvres d’art en bronze, dont les neuf urnes dynastiques et les neuf canons génies de la dynastie des nguyên. le conseil des héritages nationaux et le ministère de la culture, des sports et du tourisme viennent de demander au gouvernement leur reconnaissance en tant que biens nationaux.
Plus de 400 objets majoritairement en pierre datés à 4.000-4.200 ans ont été découverts dans la commune de thanh tuong, district de na hang, province montagneuse septentrionale de tuyên quang.
Une exposition photographique consacrée au développement des relations d'amitié entre le vietnam et la république de corée a commencé mardi dans la province de ba ria-vung tàu (sud).
Avec ses riches ressources naturelles, ses paysages originaux et ses nombreux sites historiques et culturels, ninh binh possède tous les éléments nécessaires à un bel essor touristique.
Une cérémonie marquant la remise du certificat d'héritage national du ministère de la culture, des sports et du tourisme pour les rizières en terrasses de hoang su phi a eu lieu dimanche soir dans la province de ha giang.
L'assocation d'amitié vietnam-japon et le conseil de promotion de la paix et de l'amitié japon-vietnam (jvpf) ont organisé samedi soir à hanoi le "concert de l'amitié vietnam-japon".
"làng tôi", littéralement "mon village" en vietnamien, un spectacle qui a déjà beaucoup tourné depuis 2009, mêle théâtre et danse pour un voyage acrobatique et poétique le temps d'une soirée. mis en scène par nguyên nhât ly, le spectacle raconte le quotidien d'une vie paysanne au rythme des chants ancestraux.
Le directeur du centre du patrimoine mondial de l'unesco, kishore rao, a particulièrement apprécié les capacités du centre de préservation des patrimoines de thang long et, plus généralement, de la ville de hanoi.
Le vietnam s'est engagé à valoriser les patrimoines dans un objectif de développement durable, a souligné le vice-premier ministre nguyen thien nhan.
L’île de cat ba, district de cat hai, ville portuaire de hai phong, au nord du pays, peut s’enorgueillir d’avoir accueilli l'an dernier 1 million 100 mille personnes, dont 30% étrangers ; des touristes qui viennent découvrir l’île, son parc national mais aussi participer aux travaux de maintien.