Un programme de promotion du tourisme intitulé "trois pays - une destination" a eu lieu lundi dans la province de quang ninh (nord), avec la participation de voyagistes du cambodge, de thaïlande et du vietnam.
Le programme a pour but de présenter la culture, les paysages et les sites touristiques de quang ninh comme la baie de ha long - patrimoine naturel mondial, la plage de tra cô - la plus longue du vietnam, les sites de yên tu, le golfe de bai tu long,...
Cet événement a été l'occasion d'échanges entre les agences de voyage vietnamiennes et étrangères avec les fournisseurs de services comme restaurants, hôtels, sites touristiques...
Ces dix derniers mois, la province de quang ninh a accueilli près de 6 millions de touristes, soit une hausse de 10 % par rapport à la même période de l'année passée, dont deux millions d'étrangers (+7%).
Le même jour, un séminaire analogue a été organisé dans la province de ninh binh (nord) avec la participation d'une soixantaine de voyagistes du vietnam, de thaïlande et du cambodge.