Plus de 200 représentants d'ambassades étrangères, d'organisations internationales, d'ong étrangères se sont rendus samedi dans le site historique de cô loa, district de dông anh, hanoi, dans le cadre du programme "voyage d'amitié du printemps du serpent 2013''.
Trois hôtels du vietnam figurent dans le top dix des hôtels les plus séduisants de l'asie établi suivant les votes des lecteurs du magazine de tourisme américain departures.
Le musée guimet à paris spécialisé dans les arts asiatiques a rendu hommage pour la première fois au cai luong, une forme de théâtre chanté
Deux concerts de musique auront lieu les 18 et 19 mars à hanoi et à hô chi minh-ville à l'occasion de la célébration du 40
La pagode au pilier unique ( chùa môt côt ) à hanoi, datant de 1049, a été récemment reconnue par l'organisation des records asiatiques comme " la pagode ayant l’architecture unique en asie " .
Le programme d'action national du tourisme pour la période 2013-2020 a été approuvé le 18 février 2013 par le premier
Le métier de fabricant d'estampes populaires de dông hô vient d'être reconnu patrimoine culturel immatériel national, a annoncé nguyen van phong, directeur du service de la culture, des sports et du tourisme de bac ninh (nord).
Le ministre vietnamien de la culture, des sports et du tourisme hoang tuân anh s'est entretenu mercredi à hanoi avec une délégation de sénateurs français conduite par la présidente de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, mme marie-christine balande, en visite de travail au vietnam.
Deux statues de bouddha du vietnam ont été récemment reconnues en tant que plus grande et plus longue statue à flanc de montagne par l'organisation des records d'asie (aro), a annoncé le livre des records du vietnam (vietkings).
Dans le cadre des “journées vietnamiennes en italie 2013”, la délegation de l’administration nationale du tourisme du vietnam
Le ministre de la culture, des sports et du tourisme, m. hoang tuan anh, et le ministre hongrois des ressources humaines, m. zoltan balog, ont signé mardi à hanoi une convention de coopération culturelle.
Du haut de ses quelques 89 printemps, alang avel est le seul de sa région à tout savoir, ou presque, sur les instruments de musique traditionnels de sa minorité ethnique co tu. il est devenu un symbole dans son village de tà làng, (province de quang nam, centre).
Pour attirer davantage de touristes internationaux au vietnam, le ministère de la culture, des sports et du tourisme et le comité
La baie de ha long (baie de la descente du dragon) figure dans la liste des 100 destinations à visiter au moins une fois dans sa vie, selon la liste établie par business insider, un site d’information économique et commerciale.
Chaque année, le festival floral de tao dàn à hô chi minh-ville (sud) expose encore plus de nouvelles espèces de fleurs ainsi que des bonsaïs grâce aux contributions de centaines d’artisans, dont nguyên van thât.
«l'art sous le toit de la maison sur pilotis» (art under the roof) est une exposition d'art organisée à l'université de la culture de hanoi par le groupe asie art link en coordination et le musée de l’espace culturel muong (province de hoà binh). elle a été hautement appréciée par le milieu professionnel, et considéré comme une manifestation d'art contemporain majeure dans la vie culturelle du pays.
L'année 2013 sera marquée par la promotion de l'image du vietnam à travers le monde, avec notamment l'organisation de ''semaines vietnamiennes" en italie, au canada et au japon, a annoncé pham cao phong, secrétaire général du comité national de l'unesco (organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture), et chef du département de la culture extérieure de l'unesco.
Une fois établie, le label “cuisine du monde” attirera les gens de tous les cinq continents à découvrir la culture gastronomique du
Une conférence et exposition sur le thème «imagerie populaire au vietnam – triptyque» a eu lieu le 26 février à l’institut d’échanges culturels avec la france (idécaf), hô chi minh-ville.
En ces temps où les hautes technologies se développent à toute vitesse, la musique analogique n’est plus en vogue. et pourtant, nombreux sont les passionnés de disques en vinyle à hanoi comme à hô chi minh-ville.