Depuis 18 ans, le prêtre nguyên huu triêt chargé de la cure de tân châu sa (hô chi minh-ville), consacre son temps libre et son énergie à collectionner d’anciennes lampes à huile ou à pétrole. aujourd’hui, il possède plus de 1.400 modèles dans sa chambre de prêtre, juste derrière l’église.
Les ressources humaines jouent un rôle décisif dans le développement de tout métier. la formation d'un personnel hautement qualifié constitue la priorité du secteur touristique.
Le chef cuisinier vincent tan et trois coéquipiers que sont trân thi thanh truyên, vu nhan hiên et nguyên truong anh mai ont rempoté la médaille d’argent du concours mla black box grand global culinary challenge 2012 en australie, a annoncé l’hôtel equatorial lors d’une conférence de presse tenue le 11 juillet à hô chi minh –ville.
Des cuisiniers du pays du matin calme jouant du samulnori, musique traditionnelle de corée, en utilisant de la batterie de cuisine, vont revenir enflammer les foules du 20 au 29 juillet au vietnam.
Une exposition de photo intitulée “vietnam - un rendez-vous” sera organisée à varsovie à l’occasion de la fête nationale du vietnam (2/9) afin de promouvoir l’image du vietnam en pologne.
Des musiciens vietnamiens vont faire une tournée indochinoise du 24 juillet au 6 août afin d'approfondir l’amitié et la solidarité entre les pays de cette péninsule.
Les amoureux de musique classique ont eu une soirée inoubliable le 5 juillet à l’institut français de hanoi (espace).
La province de quang nam (centre) a recensé lors de ce premier semestre la visite de près de 1,4 million de touristes, soit une augmentation de 30,33% en glissement annuel, dont 811.000 étrangers, soit 20,85%.
Un groupe d'experts internationaux vont venir au vietnam le 11 juillet prochain pour aider le pays à mettre à jour sa stratégie de marketing et à élaborer un plan d'action de développement du tourisme.
À l’âge de 90 ans, pham van bê reste le «chef» de la troupe de marionnettes sur l’eau du village de tê tiêu, en banlieue de hanoi. un vieillard bon pied bon oeil. yeux vifs, longue barbichette blanche «à la hô chi minh», voix sonore. apparemment, la passion ça conserve.
Ces dernières années, les habitants d’une ruelle de la rue bùi huu nghia, dans l’arrondissement de binh thanh de hô chi minh-ville, se sont progressivement habitués à indiquer à des étrangers le chemin allant chez un maître de musique aux cheveux blancs. en revanche, ils ne savent pas qu’il s’agit du professeur de musique nguyên vinh bao, personnalité très connue dans nombre d’universités comme celles de la sorbonne, de washington ou de kent.
Hanoi a comptabilisé, depuis janvier, 8,33 millions de touristes, soit une hausse de 23% en glissement annuel, dont 1,03 million de touristes étrangers (+20%).
La dynastie des nguyên (1802-1945), la dernière dynastie d’empereurs du vietnam, nous a laissé un patrimoine sans prix pour l’histoire nationale, notamment pour son corpus d’actes et de documents.
Au «village des estampes» de dông hô dans le district de thuân thành (province de bac ninh, nord), habite un artisan du nom de de nguyên dang chê, possesseur d’un grand nombre de biens sur une surface de 6.000 m
Une rencontre entre les missions permanentes du laos et du vietnam auprès des nations unies a eu lieu dimanche à new york, à l'occasion du jubilé de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Depuis 2009, les combats de buffles de phu ninh connaissent une seconde vie après avoir disparu pendant plus de 60 ans. cette fête se tient les 16
La création d’une bibliothèque pour les habitants du quartier de câm an, ville de hôi an, province de quang nam (centre) est intervenue dans le cadre du projet «bibliothèque communautaire ecocom». les premiers résultats sont satisfaisants.
Pour le compositeur-musicien thao giang, directeur adjoint du centre de développement des arts musicaux du vietnam, le hat xâm (chant des aveugles) est non seulement un art mais aussi une partie de l'âme du vietnam, de hanoi en particulier.
Livre des records d’asie
Vietnam a organisé mercredi un colloque à hongkong pour présenter ses atouts sur le plan touristique et économique aux entreprises locales.