Deux nouvelles cavernes ont été récemment découvertes au parc national de phong nha-ke bang, dans la province de quang binh, au centre.
Le 11 octobre, au musée des beaux-arts de hô chi minh-ville, le département des beaux-arts, de photographie et d'exposition relevant du ministère de la culture, des sports et du tourisme, en collaboration avec l'association des artistes-photographes du vietnam a lancé la 5e exposition d’une décennie de sculpture nationale (2003-2013 ).
Pour aider les visiteurs étrangers à mieux connaître la capitale millénaire du vietnam, de nombreux hanoiens sont devenus les ambassadeurs bénévoles de la culture hanoienne.
La finale du concours «le chant de la télévision de hô chi minh-ville édition 2012» aura lieu du 12 octobre au 9 novembre. c'est ce qu'on a annoncé, lors d'une conférence de presse tenue par la télévision de hô chi minh - ville et la compagnie « mayq média ».
L’ethnie minoritaire cao lan - ou san chay - vit dans la province de tuyên quang (nord), principalement dans les districts de son duong, yên son et
Un «menu gastronomique - couleurs ethniques & marché muong» a été donné le 6 octobre à la ferme du colvert resort & spa (vit cô xanh), dans la province de hòa binh.
Le voyagiste saigontourist participe de septembre à novembre à des foires touristiques internationales afin de se faire connaître en russie, en france et en grande-bretagne, ses marchés traditionnels.
Le programme "chantons ensemble!" a reçu dimanche le certificat de "programme attirant le plus grand nombre de participants qui chantent et dansent pour la paix" par le centre du livre des records du vietnam (vietkings).
Le temple trân et la pagode phô minh, situés dans la ville de nam dinh (nord), ont été reconnus "vestige national spécial". la cérémonie de reconnaissance et de remise du certificat a eu lieu le 6 octobre dans la ville de nam dinh, en présence du vice-premier ministre nguyên thiên nhân.
La société de tourisme vietravel a reçu le 4 octobre à bangkok le prix de meilleures sociétés de tourisme d'asie, le "ttg asia travel awards 2012".
La province de bac giang (nord) a reçu samedi le certificat de reconnaissance des tablettes de bois de la pagode vĩnh nghiêm en tant que patrimoine documentaire mondial de la région asie-pacifique.
Le premier ministre nguyen tan dung vient de reconnaître 30 biens et groupes de biens historiques en tant que trésor national.
Depuis quelques années, outre les techniques vietnamiennes traditionnelles, les amateurs de broderie à hanoi se sont initiés au point compté ou point de croix. une technique certes simple mais qui permet de très nombreux motifs.
La province de gia lai (hauts plateaux du centre) dispose de près de 6.000 ensembles de gongs, un instrument de musique du tây nguyên. aucune autre province du pays ne peut se targuer d’en posséder autant.
Depuis le 2 octobre, le célèbre programme de télé-réalité mondial pour les amateurs de gastronomie masterchef a sa version officielle vietnamienne sous le titre «le super maître queux ou masterchef vietnam».
Christine ha, malvoyante américaine d'origine vietnamienne et étudiante à l'université de houston (texas), a remporté le titre de "masterchef" lors de la finale de ce show télévisé diffusée le 10 septembre sur la chaîne de télévision fox.
Une exposition des costumes traditionnels des ethnies du vietnam s’est ouverte lundi au parlement de la fédération wallonie-bruxelles, dans le cadre de la semaine de la culture du vietnam en belgique.
La cérémonie de remise des prix du concours photographique sur "les frontières, les îles et la mer du vietnam" qui a duré du 15 mars au 31 juillet, a eu lieu mardi à hanoi.
Le musée des femmes du vietnam a récemment reçu le certificat de "destination touristique la plus attrayante de 2012" (certificate of excellence for the year of 2012). un classement établi par tripadvisor, l'un des plus grands sites de voyage au monde.
Triste de la perte progressive de la culture h’mông en raison du processus d’urbanisation qui gagne toutes les contrées du pays, l’artiste thao thi chua, du district meo vac, province de hà giang (nord) a consacré ces dix dernières années à la conservation des traits originaux qui font l’identité de son ethnie.