Des spécialistes vietnamiens et étrangers seront envoyés à quang ninh (nord) pour assister cette province dans l'aménagement global de son tourisme d’ici 2020, selon un accord conclu la semaine dernière par cette localité et le comité de gestion d'un projet touristique financé par l'union européenne (ue).
Cet accord s’inscrit dans le cadre du programme de développement de capacités d'un tourisme environnementalement et socialement responsable, projet mis en œuvre de 2011 à 2015 avec un budget de 11 millions d’euros financé par l’ue.
Les spécialistes vietnamiens et étrangers examineront les besoins des touristes pour avancer des idées sur la conception de produits touristiques environnementalement et socialement responsables dans la baie de ha long.
Cet accord prévoit également la création d’un centre d’information touristique pour renseigner les voyageurs et promouvoir le tourisme, des formations professionnelles réservées au personnel du service de la culture, des sports et du tourisme de quang ninh, ainsi que d'autres tels que ceux des navires de croisière, guides touristiques des sites de la baie de ha long...