Durant ces 10 derniers mois, l'ancienne cité impériale de hue, dans la province de thua thien-hue (centre), a accueilli près de 715.000 touristes étrangers, soit une augmentation de 10,66% en glissement annuel.
La thaïlande, qui représente 16% de l'afflux touristique étranger, arrive en tête, suivie de la france, de l'australie, de l'allemagne, des etats-unis, de la grande-bretagne, du japon, de la chine, de l'espagne et des pays-bas.
M. phan tien dung, directeur du service municipal de la culture, des sports et du tourisme, a annoncé que le nombre de touristes thaïlandais arrivant à hue était en nette progression, ce grâce à l’amélioration des infrastructures routières le long du couloir économique est-ouest traversant vietnam, laos, thaïlande.
Selon les prévisions, le nombre de passagers circulant entre le vietnam et la thaïlande via les frontières des provinces du centre septentrional, tels que thua thien-hue, quang nam, quang tri, quang binh, ha tinh, nghe an, devrait franchir le cap du million par an d'ici 2015.
Le cachet des lieux, ses nombreux sites pittoresques et vestiges historiques, mais aussi le riche écosystème marin qu'elle abrite font de hue une destination de choix pour les touristes thaïlandais et de plusieurs autres pays de la région.