Province littorale du sud du centre du vietnam, khanh hoà possède plus de 200 km de côtes. elle est une localité idéale pour le tourisme : belles plages, sable fin, eau cristalline, aucun courant marin dangereux...
L'ancienne cité impériale de hue a accueilli du 28 au 30 avril plus de 40.600 visiteurs, soit une croissance de 50% en glissement annuel, pour un chiffre d'affaires de plus de 2,3 milliards de dongs. rien qu'au 29 avril, ce sont plus de 16.000 touristes qui ont visité les vestiges de cette ville.
Le chef-lieu de cua lo dans la province de nghe an (centre) a inauguré lundi soir la saison du tourisme maritime 2012, en présence du président de l'assemblée nationale (an) nguyen sinh hung.
Un concours itinérant de sensibilisation aux frontières, à la mer et aux îles du vietnam sera organisé du 6 au 21 mai dans le nord, le centre, les hauts plateaux du centre, et le sud du pays, a annoncé jeudi à la presse le ministère de la culture, des sports et du tourisme.
Dans le but de remercier la population et les touristes d’avoir voté pour la baie d’ha long en tant que l'une des 7 nouvelles merveilles naturelles du monde, la province de quang ninh (nord) fera visiter gratuitement la baie pendant 4 jours, du 28 avril au 1er mai 2012.
À l’occasion du 37e anniversaire de la libération du sud (30 avril) et de la journée internationale du travail (1er mai), le 25 avril, le comité d’organisation des grandes fêtes de hô chi minh-ville a inauguré deux expositions photographiques.
Un programme d'échanges culturels intitulé "s'orienter vers les sources de la solidarité spéciale vietnam-laos" a eu lieu mardi soir dans la ville de son la, province du même nom.
La journée mondiale du tourisme (jmt) 2012 se déroulera en espagne, à maspalomas (iles canaries) le 27 septembre prochain. ayant pour thème « tourisme et énergie durable : propulser le développement durable », jmt 2012 attirera l’attention sur la nécessité d’assurer une collaboration plus étroite des acteurs du tourisme et de l’énergie afin d’accroître la contribution du tourisme à la durabilité.
La province de quang binh (centre) a inauguré le 22 avril le circuit touristique «découverte de la profondeur mystérieuse de la grotte de phong nha».
Une exposition intitulée «antiquités de quelques pays d’asie du sud» a ouvert ses portes le 24 avril dans la mégapole du sud.
Une zone de vestiges historiques vietnam-laos a été mise en chantier mardi dans le village de lao kho, commune de phieng khoai, district de yen chau, province de son la (nord).
Vingt-huit oeuvres de 14 peintres contemporains indiens de renom dont jamini ray, amrita shergil et maqbool fida husain, sont exposées du 24 avril au 1er mai à hanoi.
Un colloque scientifique sur la formation et le développement de la musique traditionnelle dans l’époque d’intégration aura lieu les 25 et 26 avril dans la province de thua thien-hue (centre).
Une exposition intitulée "le chant de la victoire" a ouvert ses portes le 21 avril à hanoï à l’occasion du 37è anniversaire de la libération du sud et de la réunification du pays (30/4/1975 – 30/4/2012).
Dans l’objectif de créer cet été un circuit touristique à destination de l’île de côn co, province centrale de quang tri (centre), une mission intersectorielle a mené récemment une étude sur le terrain afin d’évaluer les conditions en termes d’infrastructures au service du développement touristique.
S’inscrivant dans le cadre du festival culturel des ethnies du vietnam 2012, l’exposition de villages d’anciens métiers a eu lieu du 18 au 22 avril 2012 à la place de tay nguyen, dans le village culturel et touristique des ethnies du vietnam (chef-lieu de son tay, hanoi).
Le tourisme a connu une croissance remarquable ces dernières années au vietnam, malgré la crise économique mondiale.
L’école supérieure des arts de huê réalise depuis 2009 le projet «recherche, développement de certains modèles de poteries typiques du village ancien de phuoc tich». objectif : aider les potiers à fabriquer les produits les mieux adaptés au marché.
Un ancien livre impérial, entièrement en argent recouvert d’or a enfin fait son retour au vietnam après de longues années conservé à l’étranger. cet ouvrage, vendu aux enchères à paris plus de 2 milliards de dôngs, est l’un des objets culturels de grande valeur laissé par la dynastie nguyên (1802-1945).
Le chœur d’enfants de la maîtrise des hauts de seine - opéra de paris a interprété à vientiane, au laos, dans une ambiance féerique " l’enfant et les sortilèges ", une œuvre sans équivalent dans le répertoire ravélien.