En 2012, le département de coopération internationale (ministère de la culture, des sports et du tourisme) a organisé une série d’activités de promotion de la culture et du tourisme du vietnam à l’étranger comme dans le pays.
L’ambassade des etats-unis au vietnam vient de lancer un concours vidéo national intitulé "vietnam, my voice, my video".
La conférence récapitulative de la promotion du tourisme domestique en 2012 a eu lieu le 10 janvier dans la mégapole du sud, en appelant le soutien des transporteurs aériens.
Le magazine « du lich » (tourisme) et l’association des photographes vietnamiens ont lancé vendredi à hanoi le concours photographique intitulé « vietnam, un charme intemporel ».
La modernité, si elle est une bonne chose pour le développement du pays, a cependant quelques revers. à commencer par menacer la pérennité de la culture des ethnies vietnamiennes. pour éviter ce qui serait vécu comme un désastre, il faut s’atteler à leur préservation. et d’urgence.
Quatre artistes américains présentent à hanoi leurs dessins réalisés sur table graphique dans le cadre d'une exposition jusqu'au 15 janvier, un message d'amour qu'ils veulent transmettre aux amis vietnamiens.
L'institut goethe de hanoi organisera la semaine du film allemand du 11 au 18 janvier.
Le village culturel touristique des ethnies du vietnam, dông mô, à l’ouest d’hanoi, a été construit de toutes pièces pour faire découvrir les minorités du pays aux étrangers. inauguré en 2010, il poursuit son développement et vient d’ouvrir un nouveau site à visiter.
L'ambassade du vietnam en inde et le conseil indien pour les relations culturelles (iccr) ont organisé mercredi soir à new delhi un programme spécial de chants, de danses et de musique présenté par des artistes vietnamiens, clôturant l'année de l’amitié vietnam-inde.
Le paquebot cinq étoiles costa victoria, relevant de la compagnie italienne de croisières maritimes costa crociere s.p.a, avec à son bord 2.500 passagers européens et plus de 1.000 membres d'équipage, a jetté l'ancre mercredi au port de da nang (centre).
Hô chi minh-ville a ciblé l’objectif d'attirer 4,1 millions de touristes étrangers cette année, soit une hausse de 8% par rapport à 2012, a fait savoir le service municipal de la culture, des sports et du tourisme.
En qualité de ville hôte de l’année nationale du tourisme du delta du fleuve rouge 2013, hai phong, surnommée la "ville des flamboyants", espère une croissance de 10% en terme d’afflux touristique.
Le groupe indien shwaas fusion music a donné lundi un concert à hanoi pour présenter au public vietnamien son style fusionnant musique classique, blues et jazz.
La direction d’etat des archives du vietnam a organisé mardi à hanoi un séminaire international afin de partager des expériences en matière de participation au programme mémoires du monde de l’unesco.
Le voyagiste saigontourist a accueilli, lundi à ho chi minh-ville, les 2.400 passagers italiens, espagnols, britanniques et membres d'équipage du paquebot cinq étoiles costa victoria, relevant de la compagnie italienne de croisières maritimes costa crociere s.p.a.
Selon le centre de préservation de la citadelle des ho (province de thanh hoa), un puits antique a été découvert dans le village de xuan giai, commune de vinh tien, district de vinh loc, à environ 300 m de cette citadelle.
Dak doa est un des districts de la province de gia lai (hauts plateaux du centre) qui s'évertue à préserver et valoriser pour tout ce qui a trait à la culture traditionnelle des ethnies bahnar et j'rai.
Situé à 50 km de la ville de ha long, le district de vân dôn jouit d’une nature riche et intacte. afin d’exploiter ces atouts, les autorités de quang ninh ont fait appel à l’investissement.
Le nombre total de touristes étrangers venus l'année dernière à hanoi a augmenté de 11,3% en glissement annuel, en dépit les effets de la crise économique qui tardent à se dissiper, selon le département général des statistiques.
Le ministre indien du tourisme, m. chiranjeevi et son épouse, ont visité pour la première fois le patrimoine culturel mondial de my son, province de quang nam (centre).