Hanoi, c'est une ville idéale pour les découvertes, estime le magazine britannique, lonely planet traveller, le premier magazine touristique du monde, dans sa liste des cinq destinations à ne pas manquer lors d'un séjour au vietnam.
Hanoi est aussi appelée la "terre des centaines de métiers" en raison de ses nombreux villages de métiers traditionnels séculaires. ceux-ci perpétuent de riches valeurs culturelles et historiques d'une grande originalité, facteurs de premier choix pour le développement du tourisme de la capitale. hanoi en compte actuellement 244 de métiers traditionnels.
Il est 9 heures du matin au musée de hô chi minh-ville. une dizaine d’artistes, instruments de musique en main, s’apprêtent à présenter quelques chansons folkloriques du nam bô. devant eux, élèves et étudiants, y compris des étrangers, s’installent et remplissent progressivement la salle.
Une exposition de calligraphies sur les "carnets de prison" du président hô chi minh s'est ouverte lundi au musée ho chi minh de hanoi.
Un mémorandum de coopération entre l'ancienne cité de hôi an (centre) et la ville de wernigerode, district de harz, land de basse-saxe (allemagne), a été signé à l'issue de la visite au vietnam d'une délégation de cette ville, conduite par son maire peter gaffert.
Cette année, avec une période de congés record, de nombreux vietnamiens pensent à s’évader de leur quotidien en partant en voyage, que ce soit dans le pays ou par delà les frontières. plusieurs circuits pour noël, le nouvel an, et même pour le têt traditionnel affichent d’ors et déjà complet.
Le comité populaire de la province de phu yên (centre) a présenté le 17 décembre au comité de l'unesco du vietnam un lithophone et des cornes de pierre découverts dans le quartier de tuy an en vue d'une consécration mondiale.
Sofitel legend metropole ha noi, park hyatt sai gon et the nam hai figurent dans la liste t+l 500 en 2012 du prestigieux magazine américain travel and leisure.
Le 5e festival de l'amitié populaire vietnam-inde s'est achevé mercredi par un programme d'échanges et de représentation artistique à
Voilà plus de 300 ans que hô chi minh-ville est fondée. autrefois surnommée « perle d’extrême orient », elle possède de nombreux monuments architecturaux de différents styles. ils ont fait l’objet d’un colloque le 14 décembre dans la mégapole.
Le celebrity millenium, un paquebot sous pavillon maltais avec plus de 2.000 touristes à bord, a accosté mardi dans le port de chân mây, province
L’exposition de photos «regards croisés : traditions de fêtes en val-de-marne et à yên bai» a été inaugurée le 17 décembre au musée d’ethnographie du vietnam, sis rue nguyên van huyên (hanoi).
La pianiste vietnamienne bich tra a donné dimanche au théâtre wigmore hall, à londres (grande-bretagne), un récital de piano.
Un colloque sur la création de normes nationales dans le secteur du tourisme au vietnam a été co-organisé le 18 décembre à hô chi minh-ville par le ministère de la culture, des sports et du tourisme et le département des sciences, technologies et de l’environnement.
En qualité de ville hôte de l’année nationale du tourisme 2013, hai phong, surnommée la «ville des flamboyants», espère une croissance de 10% en terme d’afflux touristique. public visé en priorité : les touristes étrangers.
(titc) – l’orientation vers le développement durable du lien culturel et touristique et la création des produits touristiques de
Une exposition photographique intitulée "20 ans de relations d'amitié vietnam-république de corée" a commencé vendredi au siège de l'agence vietnamienne d'information (avi), à hanoi.
À la différence des éditions dernières, cette exposition d’une décennie de sculpture nationale (2003-2013), qui aura lieu en décembre 2013 à hanoi, devrait présenter de grandes statues monumentales et bas-reliefs.
Un programme artistique intitulé "vietnam – république de corée : 20 ans de relations d’amitié" a eu lieu le 14 et 15 décembre à l’opéra de hanoi, sous l’égide des ministères vietnamien et sud-coréen de la culture, des sports et du tourisme.
Les ministres de la culture, des sports et du tourisme vietnamien hoang tuan anh et sud-coréen choe kwang shik se sont entretenus vendredi à hanoi pour définir des nouvelles orientations de coopération bilatérale dans les temps qui viennent.