Menu

Les couleurs de la gastronomie française et vietnamienne

Les couleurs de la gastronomie française et vietnamienne

Un «menu gastronomique - couleurs ethniques & marché muong» a été donné le 6 octobre à la ferme du colvert resort & spa (vit cô xanh), dans la province de hòa binh.

Les plats, une alliance des cuisines muong et française, n’ont été préparés par d’autres que le grand chef et maître-queux français didier corlou.

Se saisissant de matériaux locaux ultrafrais des femmes de l'ethnie minoritaire muong de luong son que sont canards, jeune riz vert, oeufs, crabes..., didier corlou en a fait avec sa maestria habituel un fin repas composé d’un «petit potage 5 saisons», d’une «crêpe à la vapeur cannelloni au champignon et écume de gingembre», d’«oeufs de canard cocotte, jeune riz vert et herbe du colve», d’un «gâteau au thé vert et son coulis fruité», d’une «coupe de fruits de saison»..., que les convives ont eu la joie d’apprécier après un «apéritif maison du colvert au marché muong» en guise de mise en bouche...

Pour ne se gâcher aucun des plaisirs de la table, les hôtes vietnamiens et français ont été égayés durant leur repas de «musique de bouche» en quelque sorte, avec représentations de gongs et percussions muong, de danse de l’amour...

Jacques lassus, touriste français de passage à la ferme du colvert resort & spa, n’a pu que confimer que les plats de didier corlou sont toujours extraordinaires.

11/02/2013 11:59