Depuis le 2 octobre, le célèbre programme de télé-réalité mondial pour les amateurs de gastronomie masterchef a sa version officielle vietnamienne sous le titre «le super maître queux ou masterchef vietnam».
Ainsi, ce programme de télé-réalité basé sur la cuisine s’adresse à toutes et tous quel que soit la profession, l'âge, le sexe et par-dessus tout aux amateurs qui désirent poursuivre le rêve de devenir un chef professionnel.
Pour se distinguer dans ce concours, les candidats devront surmonter de nombreux défis et supporter une concurrence très féroce. ils devront créer des plats impressionnants les aidant à gagner et continuer leur parcours à la conquête du titre de premier «super maître queux » du vietnam.
Lors de la cérémonie de lancement du programme, le comité d’organisation a présenté 2 des 3 membres distingués du jury de ce concours, à savoir : l’australo-vietnamien luke nguyên ainsi que l’entrepreneur hoàng khai.
Luke nguyên est un maître cuisinier réputé et possède un restaurant célèbre en australie et dans certains autres pays. il est également l'auteur de plusieurs livres culinaires très demandés et est invité régulièrement à de nombreux programmes de télé-réalité sur la gastronomie tel que food safari, heat in the kitchen, masterchef australia...
Hoàng khai a une grande expérience dans le domaine de la haute gastronomie au vietnam. il assumera les fonctions d’analyste culinaire du programme.
Ce programme provient de la licence shine international et est organisé par vtv3 - télévision du vietnam avec bhd. les marques knorr et cif d'unilever soutiendront ce programme.
Pour participer à cet événement, il faudra s’inscrire (voir les informations sur le site www.vuadaubep.vn.) la sélection des candidats dans les trois régions du pays commencera au début de décembre 2012.
Le premier prix pour le vainqueur sera une coquette somme de 500 millions de dôngs.
«le super maître queux ou masterchef vietnam » comprendra 20 épisodes, diffusés à 20h00 chaque vendredi sur vtv3 - télévision du vietnam à partir du 8 mars 2013.