Menu

Coopération touristique vietnam-italie

Coopération touristique vietnam-italie

Dans le cadre des “journées vietnamiennes en italie 2013”, la délegation de l’administration nationale du tourisme du vietnam (vnat), dirigée par son directeur adjoint nguyen manh cuong, a participé au forum de coopération économique vietnam-italie qui a eu lieu du 18 au 24 janvier 2013.
en plus des activités initiales et promotionnelles touristiques du vietnam, la délégation a eu une réunion de travail avec le dirigeant de la fédération italienne des associations de tourisme et des sociétés de voyage (fiavet). le fiavet est l'association professionnelle des agences de voyages par excellence et plus généralement des entreprises de tourisme. fondé en février 1961, puis exploité depuis plus de 45 ans, il est donc le représentant le plus bien établie des agences de voyages italiens. fiavet réunit 16 associations régionales ou des agences de voyage supra-régionaux avec près de 3.000 agences de voyages.

Lors de cette réunion, le vietnam et l’italie ont convenu d’approfondir leur coopération touristique. le dirigeant de vnat a chaleureusement accueilli le responsable de fiavet, des agences de voyages et de presse italiennes de visiter le vietnam, puis participer à la foire ite hcmc 2013 qui aura lieu le mois de septembre 2013.

Selon des directions du ministre du ministère vietnamien de la culture, des sports et du tourisme (mcst) hoang tuan anh, le vnat va coopérer avec le département des coopérations internationales pour organiser le roadshow promotionnel du tourisme du vietnam lors de la “semaine culturel-touristique du vietnam en italie” qui se tiendra en juin prochain, à venise.

L’italie est toujours l’une des premières destinations des vietnamiens voyageant l’europe. ces dernière années, le nombre d’arrivées de touristes italiens au vietnam a nettement progressé. si en 2009, le vietnam a accueil 18.980 visiteurs italiens, ce nombre a atteint 24.672 en 2010, (soit une augmentation de 30%) et 31.337 en 2012 (soit 65,1% de croissance par rapport à 2009). et pourtant, ce nombre de visiteurs occupe encore un petit pourcentage dans le tableau des arrivées internationales au vietnam.

Espérant que, grâce aux résultats positifs dans le travail de la délégation de vnat en italie, aux directions et intérêts des dirigeants de mcst et du gouvernement vietnamien, les activités d’échanges, de promotion touristique entre les deux pays soient renforcées davantage, afin de bien s’accorder avec le potentiel et les relations d'amitié et de coopération traditionnelles entre les deux parties.

Phuong mai

19/05/2013 03:52