Menu

Cuisine vietnamienne à devenir une attraction touristique

Une fois établie, le label “cuisine du monde” attirera les gens de tous les cinq continents à découvrir la culture gastronomique du vietnam.

Cuisine vietnamienne à devenir une attraction touristique
Cuisine vietnamienne à devenir une attraction touristique
le vietnam bénéficie d’une culture gastronomique originale et variée. avec un large éventail de plats délicieux portant les caractéristiques de chaque région, la cuisine vietnamienne est proche de tous les vietnamiens et satisfait même ceux d'autres pays. ces qualités sont le résultat d’un mélange de plats traditionnels, de savoir-faire, de la philosophie “du ying et du yang” appliquée dans la coordination des matières premières, et bien sûr des épices bénéfiques pour la santé.

La gastronomie est un des points forts du vietnam pour attirer des touristes étrangers. donc, il est très important de la inclure dans les plans de développement du tourisme, en particulier pour la capitale de hanoi, qui se vante des plats copieux et délicieux comme le pho (soupe de pâtes de riz), le bun cha (vermicelles de riz au porc grillé), bun thang (vermicelles de riz aux omelettes et au poulet en julienne), cha ca la vong (vermicelles au poisson grillé la vong), banh cuon thanh tri (crêpes de riz à la vapeur roulées de thanh tri), pho cuon ngu xa (rouleaux de pâte de riz au bœuf ngu xa), banh tôm hô tây (beignets de crevettes hô tây).

Un plat délicieux est la clé pour le retour des touristes, partage mme pham anh tuyet, propriétaire d'un restaurant sur la rue ma may en soulignant la quintessence et l’unique de la gastronomie de hanoi.

Son restaurant n'est pas seulement un lieu d'introduire la gastronomie de hanoi aux touristes, mais aussi une occasion pour eux de faire des plats vietnamiens. après cela, beaucoup d’entre eux reviennent pour la remercier une fois qu'ils ont apporté des recettes vietnamiennes dans leur pays.

Cependant, un tel modèle de tourisme comme le restaurant de mme tuyet n'est pas populaire, bien que les initiés de l'industrie touristique reconnaissent ses avantages et attractivités.

Comment développer la culture gastronomique en un produit touristique spécifique et entre tous un label national est une difficile question pour les gestionnaires du tourisme.

Pour réaliser l'idée, l’administration nationale du tourisme du vietnam (vnat) a récemment affecté la company touristique vietravel de construire un projet pour développer la gastronomie vietnamienne.

Le projet est construit avec des stratégies concrètes, des solutions et des programmes visant à populariser la culture alimentaire vietnamienne dans le monde d’entier, ce qui attirera les touristes et développer des activités commerciales des communautés vietnamiennes à l'étranger, a déclaré le directeur général de vietravel, nguyen quoc ky

Selon lui, une chaîne de restaurants seront construits pour introduire des plats locaux aux touristes domestiques. parrallèlement, sur la scène internationale, les organismes compétents travaillera avec les associations de chefs vietnamiens à populariser la gastronomie vietnamienne et développer son image.

En outre, la cuisine vietnamienne sera présenté dans les foires et les manifestations culturelles, at-il ajouté.

Une fois approuvé par le vnat, le label national “cuisine du monde” sera achevé d'ici 2020.

Phuong mai

19/05/2013 03:52