(titc) - le 8 décembre 2012 à l'opéra de hanoi, l’administration nationale du tourisme (antv) en coordination avec
Situé à l’extrême nord-est du pays, le bourg de trà cô (ville de mong cai, province de quang ninh, nord) possède de beaux paysages, une plage, des temples, des pagodes et une ancienne église. selon les statistiques locales, trà cô accueille annuellement des dizaines de milliers de touristes.
Une cérémonie d'offrandes d'encens aux rois hung a eu lieu dans les sur la montagne nghia linh, dans la province de phu tho (nord), pour les aviser du fait que l'unesco a reconnu le 6 décembre le ''culte des rois hung à phu tho" en tant que patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
Une exposition intitulée “notre patrimoine commun : explorer les sites du patrimoine mondial du cambodge, du laos et du vietnam” a débuté vendredi dernier dans la citadelle impériale de thang long, sise 18 rue hoang dieu, hanoi.
À l’âge de 34 ans, trân van khoa est déjà patron d’un petite société spécialisée dans des circuits touristiques d’un genre nouveau, dénommés : «riziculteur, maraîcher ou pêcheur l’espace d’un jour». le principe est simple : retrousser ses manches et ses bas de pantalon !
La troupe de danse indienne odissi se produit gratuitement dans quelques universités à hanoi, afin de marquer le 40
L'unesco a décidé de reconnaître le ''culte des rois hung à phu tho" en tant que patrimoine culturel immatériel de l'humanité lors de la 7
Des propositions ont été données pour l'élaboration d'un cadre stratégique de développement des voyagistes vietnamiens sur la période 2013-2020, et vision pour 2030, et d'un programme de promotion touristique lié au développement de la branche des services en 2013, lors d'une conférence tenue le 5 décembre à hanoi.
Le secrétaire de l’organisation du parti de la province de ninh binh (nord), bùi van nam, a annoncé que le site de tràng an pourrait être reconnu patrimoine mondial de l’unesco en 2014.
Après l’annonce de la reconnaissance du culte des rois hùng à phu tho en tant que patrimoine culturel immatériel de l’humanité, l’ambassadeur duong van quang, chef de la délégation permanente du vietnam auprès de l’unesco, a accordé à la correspondante de l’agence vietnamienne d’information à paris une interview sur cet événement significatif.
Dans le cadre du grand projet de restauration de l’ancienne cité impériale de huê, l'art du phap lam est en revalorisation. c’était une
La province de hai duong possède 3.151 vestiges cultuels dont 108 relèvent directement du confucianisme : temples de la littérature, maisons de culte de grandes familles, tombeaux, pagodes..., dédiés à confucius et aux grands lettrés du pays.
Un programme d'échanges artistiques des provinces du triangle de développement cambodge-laos-vietnam a eu lieu mardi dans la province de kon tum (hauts plateaux du centre).
Après le succès des représentations à l’étranger de la troupe du cirque de hô chi minh-ville, le théâtre des marionnettes sur l’eau rông vang (dragon d’or) de hô chi minh-ville cherche à se produire aux états-unis et au japon.
Sept hôtels à hanoi parmi 36 hôtels du vietnam viennent de remporter le prix gold circle 2012 d'"agoda.com", un important site
La pagode de bai dinh peut s’énorgueillir de moult records. elle fait figure du plus grand complexe de temples bouddhistes d’asie du sud-est, arborant une architecture aussi monumentale qu’impressionnante. à découvrir absolument !
La province de thua thiên-huê compte développer un tourisme durable relié à la protection de la nature, valoriser ses sites touristiques naturels ainsi que culturels.
Cinq peintres (van chiên, ngô van cao, quang hai, lê tuân anh et xuân chiêu) ont inauguré le 1
Le comité populaire de la province de phu yên (centre) a organisé le 29 novembre à hô chi minh-ville une conférence de promotion du tourisme dans cette localité.
Selon le département général des statistiques, le nombre d’arrivées internationales au vietnam en novembre 2012 est de 655.701,