Des propositions ont été données pour l'élaboration d'un cadre stratégique de développement des voyagistes vietnamiens sur la période 2013-2020, et vision pour 2030, et d'un programme de promotion touristique lié au développement de la branche des services en 2013, lors d'une conférence tenue le 5 décembre à hanoi.
La conférence avait pour objectif de recueillir des opinions des agences de voyage au service de la gestion d'état du tourisme, en présence du vice-premier ministre nguyên thiên nhân, chef du comité d'état de pilotage du tourisme.
Le vice-premier ministre nguyên thiên nhân y a réaffirmé le rôle important des voyagistes vis-à-vis du développement du tourisme au vietnam.
Il faut avoir plus de dialogues entre les organes de gestion d'état et les agences de voyage pour écouter leurs suggestions en matière de mécanismes et politiques de développement touristique, a souligné le vice-premier ministre.
Il a pris note des propositions des voyagistes, notamment celles concernant la politique fiscale appliquée au secteur du tourisme, les problèmes de visa pour les visiteurs étrangers, la connectivité touristique régionale, la publicité et la promotion touristiques.