Depuis 2010, les touristes déambulant dans le vieux quartier de hôi an sont habitués à l’image d’un groupe d’une douzaine d’enfants apprenant chaque soir des chants traditionnels, au vu et au su de tous. une nouveauté touristique originale de la vieille ville située dans la province de quang nam (centre).
Une soirée artistique en mémoire de l'artiste de hat xâm, hà thi câu, vient d'être organisée dans la province de ninh binh (nord).
La garantie de la durabilité des patrimoines mondiaux devant les effets du changement climatique et des calamités naturelles fait l'objet d'une formation sur leur protection qui est ouverte mardi 16 avril à thua thiên-huê (centre).
Une trentaine de touristes suisses et italiens a eu, le 15 avril à hanoi, la chance de découvrir la presse vietnamienne, dans le cadre d'une visite
Des explorateurs vietnamiens et allemands ont découvert une grotte de lave dans la province méridionale de dong nai qui, selon eux, est la plus longue du genre en asie du sud-est, lors d’une campagne d'étude de deux mois de 11 cavernes de lave dans les districts de tan phu et dinh quan, province de dong nai (sud).
Plus de 60% des touristes étrangers qui ont visité khanh hoa y sont revenus au moins une fois, selon une enquête récente menée par le service de la culture, des sports et du tourisme de cette province du centre.
Avec de nombreuses activités festives, la province de lao cai (nord) compte accueillir pendant ce deuxième trimestre 400.000 touristes.
"les vestiges de la culture cham au centre du vietnam", tel était le thème d'un séminaire organisé lundi dans la province de thua thien-hue.
La ville de viêt trì (province de phú tho, nord) est depuis longtemps connue comme la région d’origine de la nation. c’est en effet là qu’était le cœur de l’ancienne capitale du van lang, le premier état du vietnam.
Les dirigeants du parti et de l'état, des ministères, provinces et villes ont assisté dans le soir du 13 avril à phu tho une cérémonie de réception du certificat de l’unesco reconnaissant le culte des rois hùng à phu tho en tant que patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Exploiter et valoriser la musique folklorique dans le processus d’intégration au monde, tel était le thème d’un colloque tenu ce samedi à son la, dans le cadre du festival national de la musique des provinces montagneuses du nord, édition 2013.
Le mois de mai, avec ses nombreux jours fériés offre l'occasion de s'évader. d'autant que, cette année, certains tombent sur les grandes fêtes - celle des temples des rois hùng (au 10
Une délégation composée de reporters et journalistes venus de l’angleterre, de l’allemagne, du danemark et de la finlande, conduite
En 2013, le district insulaire de van don, province de quang ninh (nord) s'efforce d'accueillir 620.000 arrivées et de devenir
Bénéficiant d’un emplacement idéal et possédant de riches fonds, le musée hô chi minh à hanoi n’est toujours pas une destination privilégiée des touristes étrangers, contrairement à d’autres de ses homologues de la capitale.
Comme d’habitude, l’union des associations d’amitié de hanoi a organisé lundi dans la capitale hanoi un programme d’échange d’amitié à l’occasion du nouvel an du cambodge, du laos, de la thaïlande, du myanmar, de l’inde et du sri lanka.
Avec ses traditions historiques et culturelles diversifiées, ainsi que ses nombreux sites historiques, il n’est pas étonnant que hanoi, un des hauts lieux du tourisme national, ait attiré 5,12 millions de touristes au premier trimestre de l'année, soit une hausse de 17% par rapport à la même période de 2012, dont 615.000 étrangers, selon le service municipal de la culture, des sports et du tourisme.
Inauguré début 2011 à buôn ma thuôt, chef-lieu de la province de dak lak, le musée mondial du café trung nguyên est rapidement devenu une destination incontournable pour les amoureux de ce précieux breuvage.
Le vietnam souhaite signer rapidement avec l'egypte un mémorandum de coopération dans la conservation et la valorisation des antiquités, a déclaré dimanche nguyên xuân thang, président de l'académie des sciences sociales du vietnam, lors de sa tournée en egypte.
Un dossier scientifique sur la reconnaissance de la cérémonie de départ des soldats pour leur mission à hoang sa (paracels) en tant que patrimoine culturel immatériel national a été accompli par le service de la culture, des sports et du tourisme de la province de quang ngai (centre), selon le docteur nguyen dang vu, directeur de ce service.