Le temple trân et la pagode phô minh, situés dans la ville de nam dinh (nord), ont été reconnus "vestige national spécial". la cérémonie de reconnaissance et de remise du certificat a eu lieu le 6 octobre dans la ville de nam dinh, en présence du vice-premier ministre nguyên thiên nhân.
La société de tourisme vietravel a reçu le 4 octobre à bangkok le prix de meilleures sociétés de tourisme d'asie, le "ttg asia travel awards 2012".
La province de bac giang (nord) a reçu samedi le certificat de reconnaissance des tablettes de bois de la pagode vĩnh nghiêm en tant que patrimoine documentaire mondial de la région asie-pacifique.
Le premier ministre nguyen tan dung vient de reconnaître 30 biens et groupes de biens historiques en tant que trésor national.
Depuis quelques années, outre les techniques vietnamiennes traditionnelles, les amateurs de broderie à hanoi se sont initiés au point compté ou point de croix. une technique certes simple mais qui permet de très nombreux motifs.
La province de gia lai (hauts plateaux du centre) dispose de près de 6.000 ensembles de gongs, un instrument de musique du tây nguyên. aucune autre province du pays ne peut se targuer d’en posséder autant.
Depuis le 2 octobre, le célèbre programme de télé-réalité mondial pour les amateurs de gastronomie masterchef a sa version officielle vietnamienne sous le titre «le super maître queux ou masterchef vietnam».
Christine ha, malvoyante américaine d'origine vietnamienne et étudiante à l'université de houston (texas), a remporté le titre de "masterchef" lors de la finale de ce show télévisé diffusée le 10 septembre sur la chaîne de télévision fox.
Une exposition des costumes traditionnels des ethnies du vietnam s’est ouverte lundi au parlement de la fédération wallonie-bruxelles, dans le cadre de la semaine de la culture du vietnam en belgique.
La cérémonie de remise des prix du concours photographique sur "les frontières, les îles et la mer du vietnam" qui a duré du 15 mars au 31 juillet, a eu lieu mardi à hanoi.
Le musée des femmes du vietnam a récemment reçu le certificat de "destination touristique la plus attrayante de 2012" (certificate of excellence for the year of 2012). un classement établi par tripadvisor, l'un des plus grands sites de voyage au monde.
Triste de la perte progressive de la culture h’mông en raison du processus d’urbanisation qui gagne toutes les contrées du pays, l’artiste thao thi chua, du district meo vac, province de hà giang (nord) a consacré ces dix dernières années à la conservation des traits originaux qui font l’identité de son ethnie.
Le 5 octobre, la province de bac giang, située à une quarantaine de kilomètres au nord de hanoi, organisera la cérémonie de réception du certificat de patrimoine documentaire international de l’asie-paficique pour les tablettes en bois de la pagode de vinh nghiêm, reconnues en tant que tel par l’unesco.
Un colloque international de deux jours s’est ouvert samedi dans la province de nam dinh (nord) sur le thème “le culte des déesses au vietnam et en asie - identité et valeurs” en présence de près de 300 délégués vietnamiens et étrangers.
Les représentants de nombreuses grandes agences de voyages et d’hôtels de luxe du vietnam sont allés en russie pour participer à la foire du tourisme otdykh leisure 2012 (18th international trade fair for tourism otdykh leisure 2012) qui a eu lieu du 19 au 22 septembre à moscou.
Hanoi est aussi baptisée "la terre aux centaines de métiers" avec ses nombreux villages de métiers traditionnels séculaires, porteurs de riches valeurs culturelles et historiques. problème : ils ne sont pas assez mis en valeur dans les programmes touristiques.
Les archéologues vietnamiens ont découvert un outil en pierre qu’ils croyaient être un ancien calendrier vieux de 4.000 ans, dans une grotte de la province septentrionale de tuyên quang.
Le ministère cambodgien de la culture et des arts a réceptionné et inauguré dans la soirée du 26 septembre à phnom penh le centre de représentation artistique et du cirque offert par le vietnam, dans le cadre de la "semaine culturelle du vietnam au cambodge 2012".
L'archipel de cat bà situé dans le district de cat hai, ville de hai phong (nord), vient d'être classé site célèbre du vietnam par le ministère de la culture, des sports et du tourisme, a fait savoir mardi le service de la culture, des sports et du touristes de hai phong.
L’association de protection de la nature et de l'environnement du vietnam a reconnu mardi deux manguiers fétides de la pagode phô minh, dans la ville de nam dinh (nord), comme arbres patrimoniaux du vietnam.