Le club de préservation et de valorisation du patrimoine culturel immatériel de châu van (chant des sorcières) de la province de hà nam (nord) a vu le jour mercredi dans le district de duy tiên, et organisé son premier congrès pour le mandat 2013-2018.
Placée sous le thème "renouveau au pays natal du quan ho", une exposition de photographies a été inaugurée mardi au centre culturel du kinh bac, ville de bac ninh, province éponyme (nord).
Soixante-dix-huit familles domiciliées dans l'ancien village de duong lâm, situé à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de hanoi, ont récemment demandé aux services concernés de retirer le titre de patrimoine national attribué à leur localité il y a sept ans. un titre honorable certes, mais qui les empêche d'agrandir leurs logements malgré les besoins.
Un grand nombre de viet kieu (vietnamiens résidant à l'étranger) se sont réunis dimanche dans la ville d'asugi, province japonaise de kanagawa, pour profiter des extraits de cai luong (théâtre rénové) interprétés pour la première fois par des artistes vietnamiens célèbres.
Pour faire de ha long une destination attrayante au niveau mondial, la province de quang ninh (nord-est) a mis en place un plan de développement global du tourisme dans la baie.
Connue depuis longtemps pour abriter des réserves importantes de charbon, la province de quang ninh (nord-est) est confrontée à de graves problèmes
Avec l’arrivée des beaux jours, les hanoïens commencent à réserver leurs vacances d’été. selon les statistiques, les réservations sont plus nombreuses cette année avec une hausse de 20% à 25% en glissement annuel. les destinations favorites demeurent celles du centre et du sud.
Une exposition intitulée "rencontre des beaux-arts modernes entre le vietnam et la république de corée" a débuté le 11 mai dans la ville sud-coréenne
Le festival du patrimoine asiatique aux états-unis a débuté le 11 mai 2013 dans la ville stony brook, newyork.
La province de nam dinh possède de grandes traditions culturelles et bénéficie de conditions naturelles favorables, lui donnant l’opportunité de
Depuis que l’espace de la culture des gongs du tây nguyên (hauts plateaux du centre) a été inscrit en 2008 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité (originellement proclamé en 2005), la province de gia lai a mis en place une politique de conservation et de mise en valeur de cet héritage dans sa communauté des ethnies j’rai et bahnar.
Un colloque sur la mise en oeuvre du programme de promotion du tourisme 2013 et l'inauguration d'une coopération entre entreprises dans le développement du tourisme de hanoi, a eu lieu mardi dans la capitale.
Il y a peu, un remarquable programme de marionnettes a été lancé par le théâtre kim ma, à hanoi. «la mélodie du pays natal» a donné à voir de petits personnages pleins d'âme grâce à la dextérité des artistes.
Le schéma directeur de la préservation, de la restauration et de la promotion des valeurs du parc géologique mondial du plateau calcaire de dông van (province de hà giang, nord) pour la période 2012-2020 et sa vision 2030 a récemment été rendu public. l'objectif est d’en faire un site touristique national.
L'organisation internationale du travail (oit) et le service de la culture, des sports et du tourisme de la province de quang nam (centre), en collaboration avec le district de duy xuyên, viennent de lancer le "homestay" afin de promouvoir le tourisme de my son.
Une conférence de presse visant à présenter les journées européennes 2013 au vietnam s’est déroulée le 2 mai à hanoi.
Avec les cinq jours fériés pour l'anniversaire de la libération du sud (30 avril) et la journée mondiale du travail (1
Le docteur hô quang minh, chef de coordination des projets de coopération internationale de l'institut central d'acupuncture du vietnam, a participé à une conférence internationale sur la formation aux métiers du tourisme, récemment organisée dans la ville de zacatecas, chef-lieu de l'état éponyme, au mexique.
Le circuit touristique vers l’ancien village de poterie chu dâu, un grand centre de céramique au 14e siècle, s’ouvre depuis samedi dans le
La province de dak lak, sur les hauts plateaux du centre (tây nguyên) s’efforce de sauvegarder et valoriser l’art des gongs, i nscrit en 2008 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité (originellement proclamé en 2005).