Un groupe d'experts internationaux vont venir au vietnam le 11 juillet prochain pour aider le pays à mettre à jour sa stratégie de marketing et à élaborer un plan d'action de développement du tourisme.
À l’âge de 90 ans, pham van bê reste le «chef» de la troupe de marionnettes sur l’eau du village de tê tiêu, en banlieue de hanoi. un vieillard bon pied bon oeil. yeux vifs, longue barbichette blanche «à la hô chi minh», voix sonore. apparemment, la passion ça conserve.
Ces dernières années, les habitants d’une ruelle de la rue bùi huu nghia, dans l’arrondissement de binh thanh de hô chi minh-ville, se sont progressivement habitués à indiquer à des étrangers le chemin allant chez un maître de musique aux cheveux blancs. en revanche, ils ne savent pas qu’il s’agit du professeur de musique nguyên vinh bao, personnalité très connue dans nombre d’universités comme celles de la sorbonne, de washington ou de kent.
Hanoi a comptabilisé, depuis janvier, 8,33 millions de touristes, soit une hausse de 23% en glissement annuel, dont 1,03 million de touristes étrangers (+20%).
La dynastie des nguyên (1802-1945), la dernière dynastie d’empereurs du vietnam, nous a laissé un patrimoine sans prix pour l’histoire nationale, notamment pour son corpus d’actes et de documents.
Au «village des estampes» de dông hô dans le district de thuân thành (province de bac ninh, nord), habite un artisan du nom de de nguyên dang chê, possesseur d’un grand nombre de biens sur une surface de 6.000 m
Une rencontre entre les missions permanentes du laos et du vietnam auprès des nations unies a eu lieu dimanche à new york, à l'occasion du jubilé de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Depuis 2009, les combats de buffles de phu ninh connaissent une seconde vie après avoir disparu pendant plus de 60 ans. cette fête se tient les 16
La création d’une bibliothèque pour les habitants du quartier de câm an, ville de hôi an, province de quang nam (centre) est intervenue dans le cadre du projet «bibliothèque communautaire ecocom». les premiers résultats sont satisfaisants.
Pour le compositeur-musicien thao giang, directeur adjoint du centre de développement des arts musicaux du vietnam, le hat xâm (chant des aveugles) est non seulement un art mais aussi une partie de l'âme du vietnam, de hanoi en particulier.
Livre des records d’asie
Vietnam a organisé mercredi un colloque à hongkong pour présenter ses atouts sur le plan touristique et économique aux entreprises locales.
Ces dernières années, en dehors des mouvements de volontariat comme la campagne «été vert » «printemps du volontariat», de nombreux étudiants et élèves de hô chi minh-ville ont participé aux activités de «retour aux sources».
L’orchestre allemand berliner symphonikev et le violoniste vietnamien bùi công duy se produiront ensemble au concert enternal concert, le 14 juillet à l’opéra de hanoi.
(titc) – récemment, le global grasshopper, un site de voyage pour les voyageurs aspirant à des expériences qui sortent de l’ordinaire a élu
Le vietnam est toujours en tête des pays dont les ressortissants font du tourisme au cambodge lors des cinq premiers mois de cette année, selon les statistiques du ministère cambodgien du tourisme rendues publiques lundi.
Un séminaire consacré à la civilisation cham et aux échanges culturels entre le vietnam et l'inde a commencé mardi dans la ville de da nang (centre).
La situation réelle et l’objectif du plan de développement du secteur des beaux-arts jusqu’en 2020 et sa vision pour 2030 a fait l’objet d’un colloque organisé le 22 juin à hô chi minh-ville par le département des beaux-arts, de la photographie et des expositions (ministère de la culture, des sports et du tourisme).
Le chant then sera présenté à l'organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (unesco) pour être reconnu en tant que patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
La province de thua thiên-huê (centre) et la ville de huê, capitale de la dynastie des nguyên (1802-1945), conservent encore de nombreux documents précieux en caractères chinois (han) et en écriture démotique sino-vietnamienne (nôm).