Une centaine d'outils et objets en pierre datant du paléolithique supérieur viennent d'être découverts sur le plateau calcaire de dong van, province de ha giang (nord).
La 5e édition du prix annuel "bùi xuân phai : pour l'amour de hanoi" vient de s’achever par la remise de ses distinctions vendredi à
Pour la fête nationale (2 septembre), la province montagneuse septentrionale de lào cai envisage d’accueillir plus de 10.000 touristes. parmi eux, 40% ont souscrit des tours dans les hameaux et villages, soit 20% de plus qu’à la même période de l’année 2010.
Un festival de présentation de la culture et de l'histoire du vietnam a eu lieu le 1er septembre à séoul (république de corée) pour marquer la célébration du 20e anniversaire de l'établissement des relations diplomatique entre les deux pays.
La tour cham découverte dans le village de phong lê, arrondissement de câm lê, ville de da nang (centre), est la plus grande tour cham jamais recensée au vietnam, selon les premières conclusions des archéologues du musée d'art cham de da nang.
Le centre vietnam-argentine a vu le jour mercredi à buenos aires, argentine, afin de promouvoir la culture vietnamienne dans ce pays.
Construits entre les ix
Une rencontre entre chercheurs, gestionnaires et artistes traditionnels professionnels du tây nguyên a eu lieu mercredi à hanoi sur le thème "préservation et promotion des valeurs culturelles du tây nguyên (hauts plateaux du centre)".
Don ca tai tu –cai luong
"marketing et promotion de l'image du pays sont les deux premières tâches prioritaires définies par la stratégie de développement du tourisme du vietnam pour 2020 et sa vision pour 2030", a déclaré nguyên van tuân, directeur général de l'administration nationale du tourisme.
Après avoir achevé la route de la céramique le long du fleuve rouge pour célébrer le millénaire de thang long-hanoi, la peintre nguyên thu thuy a lancé l’initiative de construire des fresques identiques à truong sa (spratly).
Chez les muong de la province de hoà binh (nord), tout le monde connaît le vieux nguyên van thuc, que l’on surnomme «celui qui réveille l’âme du gong». ce paysan de 75 ans, très modeste, est fier d’avoir été le chef d’orchestre d’un rassemblement de 1.400 gongs à hoà binh.
Un programme d'échanges de la jeunesse vietnam-cambodge s'est déroulé dans la soirée du 23 août à hô chi minh-ville, avec la participation de près de 500 jeunes des deux pays.
Malgré les atouts qu’ils possèdent, richesse culturelle et historique, espaces y compris naturels, emplacement en plein centre-ville, les musées ne les exploitant pas suffisamment pour attirer davantage de public.
Des échanges artistiques vietnam-laos' ont eu lieu le 23 août dans le district de diên biên, province septentrionale du même nom.
Cette année, la fête nationale du 2 septembre tombe un dimanche, soit trois jours de congé avec le week-end pour les salariés et une belle occasion pour les voyagistes d’offrir des circuits touristiques.
Le service de la culture, des sports et du tourisme de hô chi minh-ville a dévoilé le 21 août la liste de 100 choix dans 20 domaines différents de la deuxième édition du programme “hô chi minh-ville: 100 choses intéressantes” en 2012. cette liste est le fruit d’un vote effectué et composé de 24.510 réponses, dont 20.352 en bulletins-papiers et 4.518 autres via internet.
La capitale hanoi et l'ancienne ville de hoi an viennent d'être élues parmi les dix meilleures destinations touristiques d'asie 2012.
"the thao & van hoa", c'est-à-dire sport et culture, quotidien spécialisé de l'agence vietnamienne d'information, a fêté mardi la parution de son premier numéro il y a 30 ans.
Un pot de pièces de monnaie anciennes vient d'être découvert par un habitant local dans le district de quang trach, province de quang binh (centre), selon le musée provincial.