Le comité populaire de la province de phu yên (centre) a organisé le 29 novembre à hô chi minh-ville une conférence de promotion du tourisme dans cette localité.
L’événement a vu la participation de nombreux représentants de l’association du tourisme du vietnam, de la branche touristique, des entreprises touristiques de phu yên et de voyagistes installés à hô chi minh-ville.
L’occasion pour les représentants de la province de présenter ses potentiels touristiques et d'appeler à une coopération resserrée entre la localité et les voyagistes de hcm-ville ainsi qu'aux investissements dans le secteur.
Selon son plan global de développement socioéconomique jusqu’en 2020, phu yên projette de mettre l'accent sur quatre zones touristiques que sont le centre de la ville de tuy hoa, la baie de xuân dai, le haut plateau vân hoa et le lac du barrage hydroélectrique de sông hinh.
D’ici 2020, la province privilégiera l’appel aux investissements dans de grands projets dont le complexe de luxe de long thuy – hon chua – bai sung, celui de xuân dai –tu nham –da dia, la villégiature écologique sao viet, la zone touristique et gastronomique du marais de ô loan…
“le comité populaire provincial est déterminé à faire de phu yên un grand centre touristique de la région ainsi que du pays. nous nous engageons à créer les meilleures conditions pour attirer les investisseurs”, a indiqué le directeur du service provincial de la culture, des sports et du tourisme, phan dinh phung.
Selon ce dernier, sa province se concentrera dans le renforcement du rôle de direction de tous les échelons, la simplification des procédures administratives en faveur des investisseurs, la création d'un label commun pour ses produits touristiques, le renforcement de la coopération avec des partenaires nationaux et étrangers, et enfin l'amélioration des ressources humaines du secteur touristique.
Le président de l’association du tourisme du vietnam, nguyên huu tho, a avancé des mesures telles que la création de l’association du tourisme de phu yên, des politiques préférentielles notamment dans l’investissement. par ailleurs, il a souligné que le centre de promotion du tourisme de la province doit favoriser l'implantation de bureaux de grands voyagistes nationaux.
Avec son littoral de 189 km, ses sites historiques et culturels, notamment ses baies, marais, plages, la province de phu yên ne manque pas d’atouts pour développer son "industrie sans fumée".