Le docteur hô quang minh, chef de coordination des projets de coopération internationale de l'institut central d'acupuncture du vietnam, a participé à une conférence internationale sur la formation aux métiers du tourisme, récemment organisée dans la ville de zacatecas, chef-lieu de l'état éponyme, au mexique.
Cet événement a réuni une centaine de représentants venus des états du nord du mexique et de ceux du sud des états-unis.
Lors de cette conférence, hô quang minh a dressé un aperçu des potentiels touristiques du vietnam, mettant l'accent sur les plus de 40.000 sites, 117 musées, 8 réserves mondiales de biosphère, 30 parcs nationaux et les superbes plages à découvrir dans le pays.
La baie de ha long (nord) et celle de nha trang (centre) sont deux des plus splendides baies du monde, a-t-il souligné.
Hô quang minh a également présenté des photos sur le vietnam et ses habitants, ainsi que le magazine vietnam illustré fourni par l'agence vietnamienne d'information.
À cette occasion, le secrétaire au tourisme de l'état de zacatecas, pedro inguanzo, et le recteur de l'université autonome de zacatecas, armando silva, ont grandement apprécié la beauté des sites et la diversité culturelle du vietnam, avant de souhaiter contempler ce spectacle de leurs propres yeux d'ici peu.
De nombreux officiels locaux et invités participants ont proposé leur collaboration dans l'organisation des activités culturelles et la fourniture des informations, en cherchant des mesures efficaces pour promouvoir le tourisme entre le vietnam et le mexique, et notamment l'état de zecatecas.