Placée sous le thème "renouveau au pays natal du quan ho", une exposition de photographies a été inaugurée mardi au centre culturel du kinh bac, ville de bac ninh, province éponyme (nord).
Le vernissage a vu la participation de représentants de l'association provinciale des arts et des lettres, de dirigeants provinciaux, d'élèves exemplaires dans le mouvement "mille bienfaits", d'artistes locaux...
L'exposition réunit 105 œuvres de 41 artistes, inspirées de la beauté de la nature, des habitants dans leur vie quotidienne et des avancées socio-économiques de bac ninh.
Il s'agit d'une des activités culturelles en l'honneur du 123e anniversaire de la naissance du président hô chi minh et du 50e anniversaire du mouvement " mille bienfaits", mouvement qui encourage les jeunes à se rendre utiles à la société en aidant par exemple leurs camarades qui vivent dans des conditions difficiles, les foyers pauvres, et dans bien d’autres domaines.
Parmi les oeuvres figurent "nghìn việc tốt" (mille bienfaits) de l'enseignant du peuple nguyên duc thin, "nghìn việc tốt - triệu niềm vui" (mille bienfaits – million de plaisirs) de l'union de la jeunesse communiste hô chi minh de la province de bac ninh, "duyên dáng quan ho" (charmant quan ho) de ngoc son,…
Le comité d'organisation a remis des prix aux 11 meilleures œuvres. clôture le 20 mai.