Selon le Département général des Statistiques, le nombre d'arrivéesinternationales au Vietnam en juin 2013 a été estimé 567.291, en hausse de 1,5%par rapport à mai 2013 et de 29,9% sur la même période de 2012. Le nombre totald'arrivées internationales en 6 mois a atteint 3.540.403 soit une croissance de2,6% par rapport à la même période de 2012 ; le nombre de touristes domestiquesest de 24 millions, en hausse de 12% et le revenu touristique total a atteint105 milliards de dôngs, en hausse de 23,
La préservation etla valorisation du patrimoine du hát xoan (chant printanier) doivent êtreétroitement liées au culte des rois fondateurs Hung, a-t-on appris lors d'unséminaire tenu le 12 juillet à Hanoi.
Le Service de laCulture, des Sports et du Tourisme de la province de Quang Ninh (Nord-Est), etcelui de l'Information, de la Culture et du Tourisme de la province laotiennede Luang Prabang ont signé mercredi matin une convention de coopération dans letourisme.
La Russie est considérée comme l’un des premiersmarchés traditionnels du tourisme vietnamien. Ces dernières années, le nombrede voyageurs russes au Vietnam est allé croissant, avec plus de 100.000arrivées en 2012.
Le Comité populaire de la province LamDong (Hauts Plateaux du Centre) a approuvé le plan d'ici 2020 de la constructionde 6 nouvelles liaisons ferroviaires de la ville de Da Lat à plusieurs sites touristiquesprovinciaux, a fait savoir M.Truong Huu Hiep, Directeur du Service desTransports provincial.
Le Comité populaire de la province de Quang Binh(Centre) prévoit de lancer début août des tours expérimentaux dans la cavernede Son Doong, dans le Parc national de Phong Nha-Ke Bang, considérée comme laplus grande caverne du monde.
Les prix du concours “France, je t’aime” ont étéremis le 14 juillet par le consulat général de France de Hô Chi Minh-Ville, àl'occasion de la célébration de la Fête nationale de la France.
Mme Pham Thi Hoa (71 ans) du temple Ca, bourg de PhoChau, district de Huong Son, province de Ha Tinh (Centre), a obtenu le titred'"artisan de la culture populaire" pour ses contributions à l'artvocal "Chau Van".
Cinquante peintures à l'huile de Dô Duc ont étéprésentées dans une exposition intitulée "La vie sur les rochers"inspirées de ses pérégrinations sur le plateau calcaire de Dông Van, dans laprovince septentrionale de Hà Giang.
La municipalité de Hanoi prend actuellement plusieursmesures pour préserver le secteur central de la Cité impériale de Thang Long.
Deux hôtels du Vietnam figurent dans le top 10 deshôtels disposant des meilleurs services spa du monde élus par les lecteurs dumagazine américain Travel & Leisure.
Hanoi, Hô Chi Minh-Ville, Hôi An et Ha Long figurentdans la liste des 25 destinations les plus populaires en Asie. Ces quatrevilles ont reçu le prix «The Travelers’ Choice Destinations» 2013 par le siteTripAdvisor.
Malgré les difficultés de l’économie mondiale etnationale, la province de Ninh Binh (Nord) a enregistré au premier semestre decette année une hausse du nombre de touristes de 20% par rapport à la mêmepériode de 2012.
Le 4 juillet 2013, la 38e réunion des Organisations nationales du Tourisme de l’ASEAN (38e ASEAN ONT) a eu lieu à Nay Pyi Taw, capital du Myanmar.
L'Association des Beaux-Arts du Vietnam créera desconditions favorables aux artistes laotiens de venir composer leurs oeuvres au Vietnam.
Après trois ans de mise en œuvre, le Programme national surla culture pour la période 2011-2013 avait comme objectif, entre autres, derestaurer de nombreux vestiges, en vue de préserver les patrimoines culturelsnationaux, répondant à la demande des habitants locaux en matière d'activitésculturelles.
Les théâtres privés à Hô Chi Minh-Ville continuent tant bienque mal de se battre pour réactualiser et proposer des spectacles destinés auxvisiteurs étrangers. Le secteur public, lui, s’est retiré depuis longtemps dela bataille, pour des raisons évidentes de rentabilité.
Le plus ancien morceau de chant des amateurs (Đờn ca tàitử) de l’histoire de la musique du Vietnam sera exécuté lors d’un colloquedu Conseil international de la musique traditionnelle (CIMT), prévu du 11 au 18juillet à Shanghai (Chine).
Une exposition de près de 150 cartes géographiques etdocuments intitulée "Archipels de Hoang Sa et Truong Sa du Vietnam :preuves historiques" a commencé mardi au Musée d'histoire militaire du Vietnam.
En 2003, l’UNESCO a adopté une convention internationalepour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel. Le Vietnam étaitalors l’un des premiers pays signataires. 10 ans après, comment les chosesont-elles évolué au pays? La Voix du Vietnam fait le point.