L'accueil du six millionième touriste étranger en 2011 au vietnam, le 26 décembre, a été un événement important pour le secteur touristique national, marquant un tournant important dans son développement au sein de l'économie nationale.
La capitale de hanoi a accueilli 1.887 touristes étrangers en 2011, soit une croissance annuelle de 11% à ce jour la plus élevée selon le service de la culture, des sports et du tourisme de hanoi.
Tenue le 27 décembre à hanoi, le ministère de la culture, des sports et du tourisme a officiellement rendu publique le nouveau logo et slogan de l’industrie touristique du vietnam intitulé "vietnam, un charme intemporel" (vietnam, timeless charm). le nouveau logo au lotus de cinq pétales agrémentés de différentes couleurs s’inscrit dans le cadre du programme de promotion touristique nationale pour la période 2012-2020.
Le 28 décembre, l'institut des sciences sociales du vietnam a remis au comité populaire de hanoi la gestion du secteur des vestiges archéologiques a - b de la citadelle impériale de thang long, situé au numéro 18 de la rue hoang dieu, hanoi.
Le 30 décembre 2011, le vice-premier ministre nguyen thien nhan a approuvé la «stratégie de développement du tourisme du vietnam d'ici 2020, vision
La première représentation de marionnettes sur l'eau sur le thème de la culture de la conduite au volant vient d'avoir lieu dans les locaux de l'école supérieure de la culture à hanoi.
Le ministère de la culture, des sports et du tourisme a officiellement rendu publique le 27 décembre à hanoi la liste des dix événements les plus marquants de l’année 2011.
L'hôtel fusion maia da nang figure dans la 8e "luxe liste" récemment publiée par le magazine de voyage destinasia.
Au matin le 26 décembre, au port de hon gai, ville de ha long, province de quang ninh, l’administration nationale du tourisme du vietnam (antv)
Cette année, la province de phu yen a enregistré en un an une augmentation de 46% du nombre de touristes et de 80% de son chiffre d'affaires dans ce secteur, selon le comité d'organisation de l'année nationale du tourisme du littoral du centre méridional - phu yên 2011.
A partir de janvier 2012, le palais long an - musée des antiquités royales à hue (centre), sis 3, rue le truc sera réouvert aux touristes après une longue période d'arrêt pour cause de travaux de restauration.
Cet hiver, la ville balnéaire de nha trang (province de khanh hoà, centre) est l'une des destinations de rêves des touristes. bien ensoleillée, elle ne connaît que très peu de jours de pluie.
Le site vista.net.vn de l'association des voyagistes du vietnam (vista) a été mis en ligne le 20 décembre.
Un concours réservé aux jeunes talents du cirque des pays indochinois (laos, vietnam, cambodge) a débuté dimanche à vientiane (laos), en présence du ministre laotien de l'information, de la culture et du tourisme bosengkham vongdala et des ambassadeurs vietnamien et cambodgien dans la capitale laotienne.
Les concerts en plein air ne datent pas d'hier. dans le monde, la plupart des gens ont déjà l’habitude d’entendre de la musique au détour des rues, à l'improviste ou non.
Le 2e programme de vote "hô chi minh-ville : 100 choses à découvrir" débute ce mois-ci et se poursuivra jusqu'au mois de septembre 2013. une information dévoilée lors d'une conférence de presse organisée récemment par le service de la culture, des sports et du tourisme de hô chi minh-ville.
La 25e édition du programme de chant et de mode "charme du vietnam" ayant pour thème "rêve de printemps" se déroulera quatre jours, du 29 décembre
Tandis que certaines compagnies artistiques rêvent d'avoir une scène pour faciliter le travail de ses artistes, d'autres qui en possède une ou deux chacune, la louent pour des activités toutes autres comme l'organisation de conférences ou de festins de mariage.
L’administration nationale du tourisme (vnat) et la délégation wallonie-bruxelles au vietnam ont conjointement organisé du 13 au 23 décembre à hanoi le cours « appui à la formation pédagogique et technique dans le secteur du tourisme » au thème « marketing touristique ».
Les invités internationaux composés des directeurs, opérateurs touristiques, gestionnaires en tourisme venant de dizaines de pays d’europe,