Les rues du 5e arrondissement (hô chi minh-ville) comme luong nhu hoc, trân hung dao, lao tu, hai thuong lan ong sont décorées ces derniers jours par des milliers de lanternes de toutes couleurs et formes.
Le tour du lac de l'ouest (ho tay), d'une longueur de 18 km, en voiture électrique, a été inauguré le 3 février.
«prendre le chemin le moins emprunté» (take the path less travelled) est la marque touristique commune de la région tây bac (nord-ouest).
Une paire de dragons en céramique a été inaugurée le 3 février sur la rive occidentale du lac de l'ouest, à hanoi. il s'agit d'une des activités de célébration du 82e anniversaire de la fondation du parti communiste du vietnam.
Le centre de communications sur les patrimoines culturels du vietnam a vu le jour vendredi à hanoi dans le but de valoriser le rôle des communications, contribuant à faire connaître les patrimoines du pays et à renforcer la préservation de ces derniers.
La fête de lim a commencé dans la matinée du 3 février (12e jour du premier mois lunaire) dans le district de tiên du, province de bac ninh (nord), en présence de milliers visiteurs.
Le 24 novembre 2011, l'organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture (unesco) a officiellement reconnu le hát xoan (chant printanier) de la province de phú tho en tant que "patrimoine culturel immatériel de l'humanité nécessitant une sauvegarde d'urgence". le second patrimoine mondial du pays inscrit sur la "liste rouge", le premier étant le ca trù (chant des courtisanes).
Un décret royal sur le "commandant de la flottille de hoang sa" vient d'être découvert dans la maison de culte de la lignée des le (commune de tam thanh, ville de tam ky, province de quang nam), selon une annonce du 1er janvier du service de la culture, des sports et du tourisme de la ville de tam ky.
En janvier, le nombre de touristes étrangers arrivant à ho chi minh-ville a atteint 310.000 personnes, selon le service municipal de la culture, des sports et du tourisme.
A l'occasion du têt traditionnel du dragon (nhâm thin), le nombre de touristes étrangers ayant visité hanoi s'est élevé à 183.000 personnes, soit une croissance de 16% en glissement annuel.
Pendant la semaine du têt (du 21 au 28 janvier), la province de thua thien-hue (centre) a accueilli plus de 51.000 touristes dont près de 30.000 étrangers, soit une croissance de 40% en glissement annuel.
Le nombre de touristes étrangers à da nang (centre) durant ces fêtes - plusieurs milliers de personnes - a augmenté cette année.
Les entrées de touristes à hanoi enregistrées à la porte frontalière de l'aéroport international de nôi bai a connu une forte augmentation durant les trois premiers jours du têt du dragon (nouvel an lunaire).
Le nombre de touristes a connu une forte augmentation dans l'ensemble du pays durant les jours du têt 2012 (nouvel an lunaire du dragon), de l'ordre de 30% à 40% en glissement annuel.
A l'occasion du têt de l'année du dragon 2012, les touristes vietnamiens comme étrangers seront exemptés du 23 janvier au 5 février des frais de visite de la baie de ha long, en suite d'une décision 173 du 20 janvier du comité populaire provincial de quang ninh.
Du 2e au 6e jour du 1er mois lunaire, la gare de da lat (province de lam dong - hauts plateaux du centre) a accueilli près de 3.600 touristes dont 900 étrangers, soit une croissance en un an, respectivement, de 20% et de 40%.
Le district montagneux de nà hang de la province de tuyên quang (nord) abrite 12 ethnies dont la diversité des cultures est un point fort pour le tourisme local.
La province de thua thiên-huê (centre), célèbre pour l'ancienne cité impériale de huê et ses belles plages telles que lang cô ou thuân an, a comme ambition de devenir un pôle culturel et touristique de niveau national…
Les 251 touristes russes qui sont arrivés le premier jour de l'année du dragon, au port international de cam ranh (province de khanh hoa), ont été chaleureusement accueillis par des responsables locaux.
Avec son littoral de 3.200 km, le vietnam veut devenir un pays d’escale pour les croisières. encore faut-il qu’il dispose de davantage de ports de plaisance et offre des services haut de gamme...