Une zone de vestiges historiques vietnam-laos a été mise en chantier mardi dans le village de lao kho, commune de phieng khoai, district de yen chau, province de son la (nord).
Cet événement a eu lieu en présence du président de l'assemblée nationale vietnamienne nguyen sinh hung et de son homologue laotien mme pany yathotou.
Le village de lao kho est un des lieux où le président kaysone phomvihane et de nombreux autres dirigeants laotiens ont mené des activités révolutionnaires entre 1948 et 1950.
Témoignant de la solidarité et de l'amitié spéciale entre les deux pays, ce village a été reconnu par le ministère vietnamien de la culture, des sports et du tourisme en tant que site historique national.
Nguyen sinh hung a souligné que la construction de cette zone est une activité importante de la célébration de l'année de solidarité et d'amitié vietnam-laos 2012.
La présidente de l'assemblée nationale laotienne a affirmé que cet événement témoigne également du respect comme de la gratitude qu'il convient d'accorder aux précédents dirigeants et aux soldats laotiens, et notamment au président kaysone phomvihane.
Il permettra de sensibiliser les jeunes générations des deux pays à la perpétuation et au développement de l'amitié spéciale entre le vietnam et le laos.