Un festival des fleurs aura lieu du 30 décembre 2011 au 2 janvier 2012 autour du lac hoan kiem (lac de l'epée restituée) à hanoi.
Un colloque intitulé "promotion de l'investissement dans le tourisme de tây ninh et dans le nam bô oriental" a eu lieu le 26 novembre dans la province de tây ninh (sud), sous les auspices du ministère de la culture, des sports et du tourisme. de nombreux dirigeants de ministères et branches ainsi que de 35 voyagistes y ont participé afin d'identifier les meilleures opportunités d'investissement dans ce secteur.
Un concert de jazz du trio anne paceo triphase a eu lieu récemment au centre culturel français (24 rue trang tien, hanoï).
Un programme de présentation des tenues traditionnelles ethniques se tient du 25 au 28 novembre à dông mô, bourg de son tây, en banlieue de hanoi.
L'unesco a reconnu jeudi le hat xoan, ou chant xoan, de la province de phu tho (nord) en tant que patrimoine immatériel nécessitant une sauvegarde urgente.
Un concert d'amitié vietnam-norvège se déroulera les 25 et 26 novembre à l'opéra de hanoi à l'occasion du 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Cela faisait longtemps que plusieurs arts traditionnels immatériels n'avaient pas eu l'occasion d'être réunis sur une même scène. il y a quelques jours en effet, à hanoi, durant trois heures, des chanteurs traditionnels se sont produits ensemble devant un public estudiantin.
Initialement créé par la délégation wallonie-bruxelles en 2011, le festival de la musique européenne réunira une fois encore plusieurs pays européens
L'association des patrimoines culturels thang long-hanoi a lancé, lors de ces dix dernières années, de nombreuses activités qui ont notablement contribué à la préservation des patrimoines de la capitale et à la reconnaissance d'anciennes générations pour leurs efforts d'édification de cette terre durant 1.000 années. c'est ce qu'ont affirmé le 19 novembre les agents chargés de préservation des patrimoines de thang long-hanoi lors du 3e congrès de cette association.
Les activités de célébration de la journée des patrimoines culturels du vietnam (le 23 novembre) battent leur plein dans l'ancien quartier de hanoi.
Le musée de dak lak, le plus grand du tay nguyen (hauts plateaux du centre) a été inauguré lundi dans la ville de buon me thuot, province de dak lak.
Déjà renommée pour ses vestiges des dernières guerres patriotiques, la province de quang tri (centre) est également connue pour abriter des ouvrages d'approvisionnement en eau datant du néolithique (de 6.000 à 3.300 av.j-c). un ensemble de vestiges archéologiques précieux et originaux.
La zone culturelle et touristique de suoi tien du vietnam vient d’être figuré dans la liste des 12 parcs préférés du monde par le site web de tourisme « the traveler zone ».
Le spa du metropole de l'hôtel cinq étoiles sofitel legend metropole hanoi s'est récemment vu attribuer le prix "asiaspa awards 2011" dans la
Le cambodge, le laos, le myanmar et le vietnam ont convenu de travailler main dans la main pour développer leur tourisme. en 2010, ces quatre pays de la sub-région du mékong ont accueilli 11 millions de voyageurs étrangers.
Les lecteurs du magazine de tourisme américain en ligne conde nast traveler ont élu le vietnam à la 17e place des pays considérés comme les meilleures destinations du monde pour un voyage.
Le documentaire "ho chi minh, aspiration à la paix" de mme dominique de miscault a été remis mardi à la chaîne vtv4 de la télévision du vietnam.
Le 1er concert luala vient d'avoir lieu gratuitement l'après-midi du 11 novembre à l'entrée de la maison d'édition musicale au 61, rue ly thai tô, au centre-ville de hanoi. environ 20 musiciens ont interprété de belles oeuvres symphoniques sur le trottoir.
Venues des provinces du sud et des hauts plateaux du centre, 69 filles originaires des ethnies k'ho, cham, san chay, edê, m'nông, gia rai... ont participé du 12 au 14 novembre en demi-finales du concours miss des ethnies du vietnam (région sud et hauts plateaux du centre) à hô chi minh-ville.
Actuellement, le nom de doàn thi kim hông est fréquemment cité dans la presse. elle est l'initiatrice du concours de miss des ethnies du vietnam dont la 2e édition a lieu actuellement à hô chi minh-ville. elle est en outre la créatrice des concours internationaux de beauté organisés au vietnam.